Cette fillette de 13 ans se fait violer en réunion. 2 ans plus tard, ce qu’il se passe m’a brisé le coeur

Linda Trevan a le coeur brisé. Et jamais elle ne pourra recoller les morceaux. Cette maman australienne vient de vivre la plus terrible des épreuves : le perte de Cassidy, sa fille adorée de 15 ans.

q01

Cassidy n’a que 13 ans lorsqu’elle commence à être la cible d’un groupe de filles de son école. “Le harcèlement a commencé avec des insultes et elle s’est faite frapper au visage une ou deux fois”, confie Linda. Mais rapidement, les choses empirent.

Cassidy se fait harceler par téléphone, mais aussi sur les réseaux sociaux. Elle arrête même de venir à l’école, terrorisée à l’idée de faire face à ses tortionnaires. Après de longues et éprouvantes séances de thérapie, la jeune fille décide finalement de reprendre les choses en main. Elle commence à retourner en classe… et devient même amie avec celles qui lui avaient fait vivre un cauchemar et qui lui présentent leurs excuses les plus sincères.

q02

C’est du moins ce que Cassidy pense lorsque le 15 février 2014, elle suit ses nouvelles « amies » dans une maison, qui lui ont proposé de passer du temps ensemble en dehors du collège. Forte de ce qu’elle pense être une nouvelle amitié, elle accepte. Mais là, c’est un véritable enfer sur terre qui l’attend.

« Il y avait des garçons plus âgés que Cass ne connaissait pas. Les deux filles se sont assises et ont attendu. Les deux garçons l’ont partagée et se sont chronométrés. Un garçon restait debout pour garder la porte. »