Ce petit garçon fumait 40 cigarettes par jour…. Vous n’imaginerez jamais ce qu’il est devenu aujourd’hui!

L’addiction d’Ardi à la cigarette n’est maintenant plus qu’un mauvais souvenir.  Le moins qu’on puisse dire c’est que sa désintoxication a été bien difficile. Voici son histoire :

Ardi fumait 40 cigarettes par jour :

Ardi Rizal, un petit garçon indonésien fumait 40 cigarettes par jour à l’âge de deux ans. Des médecins se sont mobilisés et ont suggéré à ses parents de lui faire suivre un traitement spécialisé.

image 2

Actuellement, Ardi est âgé de huit ans et il ne fume plus. Ceci dit, sa désintoxication a été dure. Alors qu’il tentait de se débarrasser de cette mauvaise habitude, Ardi a trouvé refuge en la nourriture. Cependant, il a très vite suivi un régime à base de fruits et de légumes pour retrouver un poids normal.

Voici ce qu’il est devenu aujourd’hui… Incroyable!

(Voir la page suivante en cliquant sur le titre en bas)

[nextpage title= »Voici ce qu’il est devenu aujourd’hui… Incroyable! »]

La thérapie du Dr. Kak Seto :

Ardi suivait un traitement  contre la nicotine chez le Dr. Kak Seto à Jakarta pour arrêter de fumer. Sa thérapie consistait à l’occuper avec des activités comme le jeu qui lui feront oublier son envie de fumer. Petit à petit, il s’est habitué à ne plus fumer.

Le cas de l’Indonésie :

En Indonésie, 30% des enfants ont fumé leur cigarette avant l’âge de 10 ans. Le cas d’Ardi a porté l’attention internationale vers ce problème. Le gouvernement indonésien a, de ce fait lancé un programme pour lutter contre ce phénomène.

image 300160358[1]Merci de liker et de partager!

Loading...