Ce petit bébé est décédé à 7 mois à cause de ce détail dont personne ne s’est préoccupé ! Tout les parents doivent savoir cela …

Le destin brisé de cette famille va sûrement en faire réfléchir plus d’un. Le couple et parents de la défunte Grace, ont utilisé le cododo ce fameux lit qui est palcé à côté du corps de la maman pour que le bébé puisse dormir plus près d’elle. Cependant l’utilisation de cet objet est très risquée et l’expérience tragique de ce couple en est un exemple.

Les dangers qui concernent le bébé lorsqu’il dort

D’après une étude publiée récemment dans le pédiatrique, plus de 50 % des parents exposent leur nourrisson à des habitudes de sommeil très dangereuses. Nous pouvons citer parmi celles-ci le cododo ainsi que l’utilisation d’une literie qui n’est pas adaptée comme par exemple un oreiller, ou encore une couverture très épaisses qui pourrait gêner la respiration.

Les spécialistes sont tous en accord sur le sujet, tous les nourrissons de moins de 3 mois qui dorment dans le lit conjugal ont 5 fois plus de risque de décéder de ce que l’on appelle le syndrome de la mort subite du nourrisson et cela à cause d’un écrasement sous le poids des parents ou encore un étouffement.

Il est important aussi de dire que le tour du lit qui normalement doit protéger l’enfant contre les bosses et les bleus qui sont occasionnés par les barreaux du lit est lui aussi sujet à de nombreuses de polémiques.

Le tour du lit pourrait s’avérer être très dangereux voir mortel et cela d’après une étude américaine publiée dans le Journal of pediatric.

Effectivement, si la tête du bébé est coincée entre les barreaux il pourra être victime de suffocation ce qui conduira à l’asphyxie. Il est important d’ajouter à cela les risques de chute de lit, ou encore l’hyperthermie qui concerne les enfants qui sont excessivement couverts au moment de dormir.

Cette histoire peu en choquer plus d’un …



Loading...