Avec ces astuces, vous allez pouvoir gagner du temps pour faire sécher votre linge

Avez-vous déjà été dans une situation où vous deviez sortir le lendemain, mais faute de soleil vos habits lavés pour l’occasion n’étaient pas bien sec? Eh bien, ça c’était le passé.

Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de sécher votre linge rapidement ainsi qu’une astuce de grand-mère que l’on ne connaît pas tous en rapport avec le sujet.

Le lavage :

Avant de démarrer sa machine à laver, il faut toujours vérifier les conditions d’entretien qui figurent sur l’étiquette, pour entretenir vos vêtements, plus longtemps du moins. De préférence, il vaut mieux séparer les vêtements blancs des autres. D’autres articles plus ou moins délicats seront lavés à la main. Il ne faut pas oublier non plus de vérifier les poches pour ne pas risquer d’endommager votre machine à laver. Maintenant qu’on en a fini avec le lavage, on va passer au séchage.

image 26

Le séchage :

(Pour voir la page suivante, cliquez sur le titre en bas)

[nextpage title= »Le séchage : »]

Le séchage :

Une astuce est de faire sécher le linge juste après le lavage. Une petite astuce que l’on ne connaît pas tous est de mettre son linge dans un sac et de le placer une nuit dans le congélateur. Cette méthode fonctionne à l’air froid et très sec avec un faible taux d’humidité. Les vêtements seront ensuite repassés et on ne devinera jamais qu’ils ont séché dans un congélateur. Vous pouvez tout aussi bien utiliser un sèche-linge, cette méthode ne s’agissant que d’une solution alternative.

Un séchoir pour étendre son linge :

Si vous vous trouvez être amené à faire plusieurs lessives, il faut privilégier un modèle solide avec un long fil pliable et flexible. Quelques séchoirs disposent d’accessoires comme des crochets pour pouvoir mettre des cintres ou autres. Une fois que vos vêtements sont secs, il suffit de les repasser et voilà ils sont prêts à être portés.

Merci de liker et de Partager.

Loading...