À 64 ans elle n’a aucune idée de ce qui lui arrive. Lorsque le chat devient bizarre elle comprend tout !

Sue Mackenzie est une femme de 64 ans, qui a adopté un petit chat qu’elle a appelé Tom, bien que le mari de Sue n’aime pas beaucoup ce chat, Sue a quand même pu faire rentrer Tom dans leur vie. Tom et Sue sont très liés, par exemple quand Tom n’était encore qu’un tout petit chaton, il pouvait rester toute une journée dehors à attendre Sue quel que soit le temps qu’il faisait. Vingt longues années sont passées, et Sue n’a pas regretté un seul moment d’avoir adopté ce chaton, contre l’avis de son mari.

Tom est un chaton indépendant, qui se tient toujours à bonne distance des humains, et préfère s’amuser tout seul dans la nature. Mais un jour, à la surprise générale, Tom va radicalement changer de comportement. D’habitude distant, Tom se met à suivre Sue partout où elle va, et lorsque cette dernière s’assoit, il saute sur ses genoux et se met à tapoter son épaule droite et son cou avec sa patte. C’est une situation qui dure pratiquement deux semaines.

C’est vraiment un comportement étrange pour un chat, et cela commence à inquiéter Sue. Elle amène donc son chat chez un vétérinaire dans le but de savoir de quoi il souffre. Le diagnostic du vétérinaire est formel Tom va bien, cependant à peine Sue rentrée à la maison, Tom recommence à se comporter bizarrement. C’est alors que Sue se dit peut-être que, le chat essaie d’attirer son attention sur quelque chose, mais quoi ?

Sue s’interroge sur le message que son chat voudrait bien lui faire passer, en touchant son épaule droite qui s’avère être l’endroit que le chat aime tapoter, elle ressent une bosse. Sue se rend donc dans un hôpital pour y passer des examens, le résultat est sans appel : elle souffre de la maladie de Hodgkin, une tumeur à l’épaule. Après une opération et une chimiothérapie, Sue guérit de sa tumeur ! « Je dois vraiment remercier Tom » dit-elle pour remercier son chat, qui lui a peut-être sauvé la vie.

Bien entendu après la guérison de Sue, Tom a repris ses habitudes de solitaire. Cette histoire démontre encore comment les animaux de compagnie sont importants pour l’homme, car ils peuvent ressentir et nous prévenir des choses que nous ne voyons pas.

Loading...