Vous avez des problèmes de digestion ?! Vous êtes peut -être victime de ce trouble ..

Connaissez-vous le SIBO ?! Le Small Intestinal Bacterial Overgrowth, est un trouble de la digestion. Généralement dû à un accroissement des bactéries dans vos intestins, ce phénomène rend votre intestin fragile et irritable. Ce trouble ne serait pas rare, en effet, 5 à 15% de la population serait touchée par le SIBO et parfois sans même le savoir.

Le sibo, c’est quoi exactement ?

Le sibo est causé par une prolifération des bactéries qui sont en nombre excessif dans l’intestin. Les bactéries attaquent l’intestin en l’affaiblissant. L’intestin ne peut plus fonctionner normalement et les déchets s’accumulent. Les bactéries absorbent les nutriments les vitamines qui sont normalement absorbées par l’intestin, ce qui entraîne inévitablement des carences. D’autant plus que ces bactéries affectent aussi le foie, en produisant de l’ammoniac, ce qui affaibli le système immunitaire.

Quels sont les signes de la présence du SIBO?

Les signes ne se font généralement pas attendre, et sont facilement reconnaissable. Une personne atteinte du SIBO, ressentira de vives douleurs abdominales, aura un transit déréglé comme une constipation ou la diarrhée, et peut aussi être victime de ballonnement, et de gaz.

Quelles sont les causes ?

Le SIBO peut être provoqué par de nombreuses choses. Les maladies de crohn, cœliaque, du pancréas, du foie, des reins, mais cela peut aussi être provoqué par la prise de certains médicaments, par le diabète, la pilule contraceptive, ainsi que par la prise d’antiacide.

Quels sont les traitements ?

Tout d’abord il faudra être sûr que vous souffrez de ce trouble. Vous pouvez aller en pharmacie, et demander un test respiratoire ce qui vous permettra de savoir que vous souffrez d’un excès de bactéries dans votre corps.

Pour traiter ce trouble, il faudra impérativement retrouver une alimentation saine, riche en fruits et légumes. Assaisonnez vos plats d’ail, de feuille d’olivier ou d’origan car leur richesse en allicine vous permettra de lutter contre les bactéries.

Loading...