Vous augmentez peut-être les possibilités d’être victime d’un cancer du sein.. en faisant ce geste quotidiennement !

Le cancer du sein fait partie des cancers touchant le plus les femmes. En effet, celui-ci fait des ravages, et sans s’en rendre compte nous pourrions augmenter la possibilité d’être victime de ce cancer.

Effectivement selon une récente étude réalisée par Kaiser Permanente, les chercheurs ont constaté que les femmes consommant des produits laitiers de manière excessive étaient plus souvent victimes de cancer du sein.

En réalité ce seraient les produits laitiers contenant beaucoup de matière grasse comme Le lait entier, Le lait concentré, condensé ou non sucré, la crème glacée, la crème anglaise, le flan le fromage, du yaourt, du beurre.

Selon les chercheurs, 64% des femmes, consommant de manière excessive ces produits, auraient une plus grande possibilité d’être atteinte d’un cancer du sein. Et parmi les femmes atteintes d’un cancer du sein, 49% de celle-ci consommant des produits laitiers à forte teneur en matière grasse auraient de plus grandes possibilités de décéder.

Même si les chercheurs ont trouvé un lien étroit entre la consommation excessive de produits laitiers et le cancer de sein, l’un ne provoque pas automatiquement l’autre.



Loading...