Voici les 7 signes qui révèlent que vous n’êtes pas assez hydraté ! Des signes à ne pas négliger …

Notre organisme nécessite d’être hydraté régulièrement afin qu’il puisse bien fonctionner. Effectivement, tous nos organes sont principalement composés d’eau comme les poumons, le sang, le cerveau ou encore les muscles. L’eau est un élément indispensable à notre survie et il est recommandé de consommer au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Une faible consommation d’eau pourra mener l’organisme a une déshydratation qui se manifestera par des symptômes.

Les symptômes qui révèlent que vous êtes en manque d’hydratation

La couleur des urines

Si votre urine est de couleur jaune clair ou encore transparente, alors cela signifie que vous êtes parfaitement hydraté. Au contraire, une personne qui n’a pas bu assez d’eau aura une couleur d’urine beaucoup plus foncée à cause des reins qui extraient une concentration plus élevée de toxines, de déchets et de cellules mortes du sang dans l’urine.

Cependant, il est possible que votre urine soit colorée à cause de la consommation de certains aliments comme par exemple les asperges, les betteraves ou encore les aliments contenant des colorants alimentaires. Cela n’est absolument pas grave si vous vous hydratez suffisamment.

Votre peau est sèche

Un manque d’hydratation se reflétera directement sur votre peau. Effectivement, votre peau sera plus sèche, et sera plus sujettes aux irritations, aux inflammations ainsi qu’aux démangeaisons. Cela peut causer aussi l’apparition de rides prématurées.



Loading...