Voici ce qui vous arrive si vous mangez deux bananes par jour pendant un mois. Tout le monde doit essayer ça !

Fraiches, délicieuses, rassasiantes et surtout très énergétiques, les bananes sont parmi les fruits tropicaux les plus consommés. En plus de nous apporter une bonne dose d’énergie et de nutriments, ce fruit possède aussi moult bienfaits pour la santé physique et mentale. Faisons le point !

La banane est un fruit nutritif et très versatile. Il se consomme cuit, en salade, en jus… et contient une variété de nutriments notamment des vitamines C, B6, B9, du potassium, du magnésium, du manganèse et du cuivre.

Ce fruit est aussi très riche en antioxydants qui luttent contre les effets des radicaux libres, plus précisément le vieillissement précoce. En apportant au corps les nutriments dont il a besoin, les bananes lui offrent également leurs vertus thérapeutiques et médicinales. En manger deux par jour, offrirait de nombreux bienfaits, en voici quelques-uns :

Lutter contre les brûlures d’estomac :

Riche en  fibres, les bananes sont excellentes pour la digestion. Ces fruits sont aussi efficaces pour soulager les brûlures d’estomac. Ce trouble digestif qui est principalement causé par une augmentation du taux d’acidité au niveau de l’estomac, peut être très gênant.

La banane contient donc un antiacide naturel, qui aide à réduire ces brûlures. La prochaine fois que vous ressentirez une gêne, manger une banane ! Ce fruit permet aussi de lutter contre les problèmes intestinaux, diminue l’irritation et stoppe l’hyperacidité.

Prévenir le cancer :



Loading...