voici ce qui arrive au cerveau, au cœur et à votre taille, lorsque vous mangez 3 bananes par jour !

La banane est un fruit délicieux, qui est consommé dans la plupart des pays du monde ! Très riche en vitamines B et C, la banane est aussi excellente pour la santé. L’organisme ayant besoin de potassium, la banane constituerait le fruit idéal pour cet apport.

Par ailleurs, certaines études, dont une publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, ont prouvé que l’apport en potassium pourrait réduire les possibilités d’être victimes de nombreuses maladies comme les maladies cardio-vasculaire.

Elle permettrait même de réduire de 21% les possibilités de développer des caillots sanguins.

Il suffirait de consommer 3 bananes par jour pour profiter de tous ces bienfaits, d’autant plus qu’elles vous rassasieront sans être pour autant caloriques.

Voici les nombreux autres bienfaits de la banane :

  1. Elle apporte une richesse en fer : Elle sera donc idéale pour les personnes souffrantes d’anémie et permettront de produire des hémoglobines.
  1. Elle est idéale pour les douleurs de règles : Que ce soit les maux de ventre, ou l’humeur morose, la consommation de banane vous aidera à mieux passer cette période.
  1. Elle a des vertus relaxantes : Si vous menez une vie stressante, alors n’hésitez pas à consommer des bananes. Sa teneur en potassium vous permettra d’être relaxé. Elle lutterait même contre la dépression.
  1. Elle fortifie les os : Sa consommation est donc recommandée pour les personnes souffrantes d’ostéoporose. Elle permettra de réduire les problèmes dus au calcium grâce au potassium.
  1. Si vous avez des troubles de la digestion : Si vous souffrez de constipation, la banane étant riche en fibres permettra de faciliter le transit.
  1. Elle stabilisera votre pression artérielle : Une consommation de bananes régulière vous permettra d’améliorer votre fonction cardiaque et de vous évitez les problèmes cardiovasculaires.