Voici 5 odeurs de votre corps que vous ne devez surtout pas ignorer !

Si vous avez fait du sport ou mangé un aliment à l’ail ou à l’oignon, il y a de fortes chances que vous sentiez mauvais après. 

C’est tout à fait naturel. Cependant, il y a certaines odeurs bien particulières que vous ne devriez surtout pas ignorer. Elle peuvent être un signe de maladie.

1- L’haleine fruitée.

Elle peut être un signe avant-coureur que vous souffrez de diabète. Si votre corps ne parvient pas à produire l’énergie dont il a besoin pour fonctionner, il décompose les acides gras pour en faire du carburant. Ces acides se retrouvent ensuite dans votre système sanguin et l’un d’entre eux nommé acétone peut créer une haleine fruitée. Donc il faut absolument consulter un médecin si vous le constatez!

2- Les pieds qui sentent mauvais peut être un signe d’infection.

Si vos chaussures sentent régulièrement mauvais, cela peut être plus grave que ça en a l’air. Cela est peut-être dû à une combinaison de bactéries et de champignons qui s’est formé à l’intérieur de vos pieds et sous vos ongles. Si vous l’ignorez, cela peut mener à une infection du tissu mou de vos pieds.

Vous devez alors consulter un médecin qui vous prescrira un spray anti-bactérien.

3- Si vos excréments sentent particulièrement mauvais, cela peut être dû à une intolérance au lactose.

Si votre intestin grêle ne produit pas assez d’une enzyme nommée lactase, il ne peut pas digérer le lactose. Et dans ce cas là, votre intestion grêle envoie directement le lactose dans votre colon. Et ainsi, vos excréments sentent particulièrement mauvais et peut également engendrer des gaz odorants.

Si vous remarquez une odeur vraiment anormale quand vous allez aux toilettes, il faut aller consulter un médecin.



Loading...