Voici 5 aliments qui empêchent le déséquilibre hormonal…(Un petit quizz, en supplément, pour détecter ce trouble dans votre corps ) !

Notre organisme a besoin de nourriture appropriée, riche en bons nutriments, afin de fonctionner convenablement et d’une manière équilibrée. Les jeunes femmes, particulièrement, devraient consommer des aliments leur permettant de faire un équilibrage d’hormones afin de commander leurs cycles menstruels.

Ces alimentss peuvent être extrêmement salutaires en faisant face aux hormones pour des femmes pré-ménopausiques. Ces éléments nutritifs d’équilibrage d’hormones sont immensément indispensables pour les femmes âgées qui passent par la ménopause et ceux qui l’ont déjà passée, parce que ces aliments les inciteront à sembler plus jeunes et empêcheront la formation des rides.

Les corps ne peuvent pas produire assez d’hormones ou maintenir un équilibre des hormones sans aliments riches en éléments nutritifs.

Lorsque les patients femme soupçonnent un déséquilibre de leurs hormones je leur demande de s’auto-évaluer en utilisant ce quiz :

  1. J’ai le syndrome prémenstruel.
  2. J’ai une prise de poids mensuelle
  3. J’ai un œdème, une enflure, des poches, ou une rétention d’eau.
  4. Je me sens ballonnée.
  5. J’ai des maux de tête.
  6. J’ai des sauts d’humeur.
  7. Je suis déprimée.
  8. Je me sens incapable de faire face à des taches ordinaires.
  9. J’ai des maux de dos, des douleurs musculaires ou articulaires.
  10. J’ai des fringales prémenstruelles (en particulier de sucre ou de sel).
  11. J’ai des cycles irréguliers, des saignements abondants, ou de légers saignements.
  12. Je suis infertile.
  13. J’utilise les pilules contraceptives ou d’autres hormones.
  14. J’ai des migraines prémenstruelles.
  15. J’ai des fibromes utérins.
  16. J’ai des bouffées de chaleur.
  17. Je me sens anxieuse.
  18. J’ai des sueurs nocturnes.
  19. J’ai des insomnies.
  20. Ma libido a baissé.
  21. J’ai des palpitations cardiaques.
  22. J’ai des troubles de la mémoire ou de concentration.
  23. J’ai des ballonnements ou un excès de poids.
  24. J’ai des poils au visage.
  25. J’ai été exposé à des pesticides ou des métaux lourds (dans la nourriture, l’eau et / ou dans l’air).

Comptez un point pour chaque fois que vous avez répondu «oui», et ensuite vérifiez vos résultats :

Si vous avez obtenu :

  • 0 à 9 points – Vous pouvez avoir un léger déséquilibre des hormones
  • 10 à 14 points – Vous pouvez avoir un déséquilibre des hormones moyen.
  • 15 points ou plus – vous pouvez avoir un grave déséquilibre des hormones .

Voici comment équilibrer les hormones naturellement :

Voici les 5 meilleurs aliments à consommer et à éviter pour des femmes souhaitant équilibrer leur production hormonale :

Les aliments pour rétablir un déséquilibre hormonal : 

1. Yaourt :

Le yaourt est antique et a une gamme étendue d’avantage de santé. Le yaourt est riche en calcium, c’est parfait pour les os et les probiotiques forts qui aident à augmenter les bactéries saines dans les intestins. La vitamine D est également une part essentielle pour l’équilibrage hormonale et du vieillissement avec élégance.

2. Poissons gras :

Omega-3 gras des acides est le plus important pour la santé cellulaire des femmes. Elles sont salutaires parce qu’elles peuvent empêcher des problèmes de santé tels que la maladie cardiaque, l’hypertension, la maladie inflammatoire et la dépression.

3. Légumes riches en antioxydants :

Les verts feuillus foncés sont riches en antioxydants. Les aliments qui sont considérés essentiels pour l’équilibre hormonal approprié sont : Le chou frisé, les verts de collard, les épinards et cilantro.

4. Épices curatives :

Les herbes et les épices sont importantes pour garder la peau jeune et rayonnante. Les femmes devraient employer la cannelle, le gingembre, et l’ail, parce qu’elles les aideront à stabiliser leurs modes, à stabiliser leurs hormones et pour rester jeune plus long.

5. Avocat :

Les avocats sont riches en graisse saine, qui aident les corps des femmes à absorber et employer les éléments nutritifs principaux. Les avocats sont également riches en magnésium, potassium, fibres , vitamine E, acide folique et en B-vitamines, toutes essentielles pour l’équilibrage des hormones.

Et il faut Évitez ces 5 aliments :

1. Sucre :

Le sucre est souvent considéré comme l’ennemi numéro 1 de l’organisme humain. La consommation du sucre est la raison principale de l’obésité et du diabète. Il peut mener au déséquilibre hormonal chez les femmes. En plus, il est très mauvais pour le pancréas, le foie et l’appareil digestif généralement.

2. Alcool :

La prise de l’alcool nuit à votre organisme par le fait de provoquer sa déshydratation. Si vous avez des bouffées de chaleur, vous devriez éviter l’alcool.

3. Caféine :

Les femmes, passant par la ménopause, devraient éviter la caféine, parce qu’elle cause des bouffées de chaleur. Elle favorise l’inquiétude et la nervosité chez les jeunes femmes. La réduction de la caféine aide à équilibrer le corps sans ajouter une secousse à votre système.

4. aliments hyper-glycémiques :

Le sucre de sang joue un rôle important dans l’équilibrage hormonal de la femme dans la mesure où les aliments hyper-glycémiques peuvent perturber cet équilibre. Des aliments tels que le jus de pain blanc, de sucre et de fruit augmentent les niveaux d’insuline pour perturber la production d’oestrogène.

5. Soja :

Le soja contient le phytoestrogen. Il imite souvent les fonctions naturelles des hormones du corps. En outre, elles peuvent avoir un impact négatif sur la thyroïde pendant qu’elles suppriment sa fonction, et la thyroïde doit rester saine afin de commander les hormones des femmes. Les hormones thyroïdiennes règlent la fréquence cardiaque, équilibrent la tension artérielle, maintiennent la température corporelle et maintiennent le taux métabolique approprié pour convertir la nourriture en énergie. La consommation excessive de soja peut avoir plusieurs effets négatifs sur la santé comme favoriser la stérilité, la prise de poids, les sauts d’humeur et la perte des muscles.

Loading...