Une sous-alimentation peut être dangereuse pour la santé !

L’alimentation est essentielle pour le corps. Un régime alimentaire sain renforce le système immunitaire, prévient de nombreuses maladies et favorise votre bien-être.

Voici des raisons pour lesquelles une sous-alimentation peut être dangereuse pour la santé 

Le déséquilibre hormonal :

Une sous-alimentation peut engendrer un déséquilibre hormonal. Le corps subit du stress et se retrouve en état d’alerte quand la personne saute un repas. En ce cas, le corps produit du cortisol en grande quantité. L’hormone du stress favorise la prise de poids si elle est produite en grandes quantités. En outre, un taux de cortisol élevé peut également perturber le taux d’insuline dans le corps. Cela peut conduire à des troubles comme le diabète ou la fatigue.

Le stockage de graisses :

L’une des raisons des plus importantes de ne pas sauter de repas est la prise de poids. Sauter des repas peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé, et vous faire grossir aussi. Lorsque l’organisme est privé des nutriments essentiels à son bon fonctionnement, il commence à stocker des graisses.

Une faible énergie :

Le métabolisme régule l’énergie dans le corps en transformant les calories qui se trouvent dans les aliments en énergie. Par conséquent, en sautant vos repas, vous ne donnez pas suffisamment d’énergie au corps pour transformer les aliments, et cela ne vous rendra pas plus maigre.

Les mauvais choix :

Sauter les repas peut vous  privez des nutriments et provoque une sensation de faim. Lorsque la personne a faim, elle a souvent envie de manger des aliments qui ne sont pas forcément bon pour la santé.

La suralimentation :

Une sous-alimentation peut causer une suralimentation. La mauvaise alimentation provoque un trouble hormonal qui peut également provoquer la boulimie qui se caractérise par une ingestion excessive d’aliments qui peut durer quelques minutes ou quelques heures.

Conseil !

Si vous souhaitez donc perdre du poids, sauter des repas n’est pas la meilleure solution. Optez plutôt pour un régime alimentaire sain et équilibré riche en fruits et en légumes et n’oubliez pas de faire du sport.