Une fois que vous saurez de quoi les Bonbons gélifiés sont composés, Vous regretterez le premier jour où vous les aviez dégusté !!

Nous adorons tous ou presque les petits bonbons à base de gélatine. Il est vrai que ce sont bien souvent nos enfants qui en consomment pourtant de temps en temps nous aussi en tant qu’adulte nous aimons bien retourner en enfance.

Cependant vous êtes-vous déjà posé la question si ces fameux bonbons étaient bons pour notre santé ?!

C’est depuis quelque temps et cela grâce aux réseaux sociaux que de nombreux parents ont pris conscience des réels dangers que ces petits bonbons pouvaient provoquer. Outre le risque d’obésité cela pourrait avoir un grave impact sur notre santé et surtout sur celle de nos enfants.

Nous aimons tous ces petits bonbons et nos enfants aussi. Si parfois vous n’arrivez pas à résister à la tentation nous vous proposons de découvrir une petite vidéo qui vous fera probablement changer d’avis.

Les bonbons gélifiés : Les dangers sur la santé !

Il s’avère que les bonbons à base de gélatine soient dangereux à cause de leur composition. En effet, l’aspect caoutchouteux de ces sucreries pourrait obstruer les voies aériennes. Ce qui pourrait s’avérer être grave puisque cela nécessiterait une intervention chirurgicale.

Il serait donc très important de veiller à ne pas consommer ce type de bonbons car cela pourrait s’avérer être fatal et plus particulièrement pour les plus petits d’entre nous.

Les industriels se gardent bien de préciser la composition. En effet dans de nombreux pays et notamment en Amérique du Sud il est possible de constater qu’il n’ y a aucune étiquette mentionnant les ingrédients.

La vidéo qui vous fera changer d’avis!

Alina Kneepkens célèbre cinéaste d’origine belge a décidé de révéler au grand jour ce que sont réellement ces fameux bonbons à base de gélatine.

Elle a donc décidé de réaliser un court-métrage dans lequel nous pouvons constater les méthodes de fabrication peu conventionnelles de ce genre d’aliment.

Voici la vidéo à absolument regarder et partager :