Une crise cardiaque vous prévient toujours avant d’arriver !! Voici comment prévenir et détecter son arrivé !

Les crises cardiaques causent de nombreux décès dans le monde cela fait même partie des principales causes de décès aux États-Unis. Les statistiques parlent de plus d’un million de décès par année et qui sont principalement causés par les maladie des artères coronaires ou encore cardio-vasculaire. Mais comment pouvons-nous prévenir leur apparition ?

D’après les cardiologues américains, il y aurait chaque année et notamment dans l’année qui arrive 920000 américains qui souffrent d’une crise cardiaque. Généralement une crise cardiaque apparaît à cause d’une déficience ou encore d’une restriction du flux sanguin qui approvisionne le muscle cardiaque.

Parmi les causes les plus fréquentes nous pouvons citer la formation de la plaque artérielle sur la paroi des artères qui crée un caillot sanguin qui empêchera le flux sanguin de circuler.

Comment pouvons-nous prévenir une crise cardiaque ?

Généralement, les maladies et notamment les crises cardiaques sont reliées au mode de vie moderne. Les changements de style de vie et les régimes alimentaires peut sains font partie des principales causes.

D’après le Karolinska Institute cela pourrait réduire de 80 % le risque de crise cardiaque. Il faudrait par exemple éviter les aliments riches en sucre ou encore en glucides raffinés qui pourront réduire le bon cholestérol et augmenter le mauvais ce qui ainsi établira un terrain propice au développement des maladies cardiaques.

Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article, 5 habitudes à adopter quotidiennement qui vous permettront de prévenir jusqu’à 80 % le risque d’être victime d’une maladie cardiaque.