Nous faisons cela chaque jour, pourtant cela serait extrémement grave pour nos reins !!

Il est important de savoir que nous pouvons contribuer au bon fonctionnement de nos reins. En effet, ils sont indispensables pour filtrer les toxines ainsi que les déchets contenus dans notre organisme . Il est donc primordial d’en prendre soin afin de ne pas être victime d’une maladie rénale.

À savoir que deux à trois millions français seraient victimes, sans le savoir, d’une maladie rénale.

Est-il utile de prendre soin de ses reins ?

Le rein est un organe vital pour notre organisme , il permet effectivement d’éliminer tous les déchets que nous pouvons accumuler dans notre organisme. En outre, il permet de stabiliser les niveaux d’électrolytes tout en régulant la pression artérielle ainsi que la production de cellules sanguines.

Par conséquent, un dysfonctionnement des reins pourra entraîner un empoisonnement et cela à cause de l’accumulation de toxines et de déchets qui ne pourront plus être éliminés.

Il est important de connaître toutes les bonnes habitudes ainsi que les mauvaises pour pouvoir prendre soin de ses reins.

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les mauvaises habitudes à bannir :

1. Se retenir d’uriner

Le processus d’élimination des urines est naturel par conséquent si vous ne videz pas votre vessie, cela pourra augmenter la pression de l’urine dans les reins et par conséquent provoquer un trouble comme une insuffisance rénale ou encore de l’incontinence.

2. Ne pas s’hydrater régulièrement

Il est important de savoir que pour contribuer au bon fonctionnement de ses reins une hydratation régulière est primordiale. Il faudrait consommer selon le National kidney fondation 12 verres d’eau de manière quotidienne.

3. Consommer du sel excessivement

Si une petite quantité de sel est nécessaire à notre organisme en consommer de manière excessive l’est beaucoup moins. Cela pourra provoquer une augmentation de la tension artérielle et par conséquent provoquer une pression au niveau des reins . 5,8 grammes serait la dose maximale quotidienne.

4. Utiliser des analgésiques régulièrement

De nombreux médicaments peuvent provoquer des effets secondaires et notamment au niveau des reins raison pour laquelle il faudrait se limiter.

5. Un régime alimentaire riche en protéine

Si celui-ci vous permettra de maintenir un poids stable il contribuera aussi au développement de troubles rénaux. D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Université d’Harvard une surconsommation de protéines pourrait provoquer des maladies rénales.

6. Consommer de l’alcool excessivement

L’alcool consommé de manière excessive que considérablement endommager les reins ainsi que le foie.

7. Une consommation excessive de café

En réalité le café augmenterait considérablement la pression artérielle ce qui endommagerait les reins. Mis à part le café, les boissons gazeuses ou autres sodas sont aussi à bannir.

8. Ignorer une infection

Que ce soit une grippe, de la toux, une pharyngite, ou encore un rhume il ne faut absolument pas ignorer une infection même si celle-ci s’avère être des plus courantes, car cela pourrait avoir de graves répercussions sur les reins.

Loading...