Ne mettez jamais de curcuma dans vos plats si vous prenez un des médicaments de cette liste !

Le curcuma est reconnu dans le monde entier pour ses vertus ainsi que ses bienfaits sur la santé. Le curcuma est un excellent antiviral, antioxydant et anti-inflammatoire naturel qui est d’ailleurs réputé pour pouvoir lutter contre le cancer. Cependant lorsque cette épice est associée avec certains médicaments cela pourrait s’avérer être dangereux pour l’organisme.

Quels sont les bienfaits du curcuma ?!

Le curcuma fait partie de ses épices au mille et une vertue. Parmi celles-ci nous pouvons citez le fait qu’elle permet de soulager des douleurs de l’arthrite, améliore le système digestif, détoxifie l’organisme, lutte contre le cancer ainsi traite les problèmes hépatiques.

Si les bienfaits du curcuma sur notre organisme sont innombrables il est important de savoir que lorsque cette épice est associée à certains médicaments nous pourrions mettre notre santé en danger.

Quels sont les médicaments qui interagissent avec le curcuma ?

Les anticoagulants

Le curcuma étant de base un puissant anticoagulant le fait de combiner celui-ci avec de l’aspirine ou encore de la warfarine produirait un effet multiple qui pourrait avoir des conséquences très graves.



Loading...