Il ne faut surtout pas laisser sécher son linge à l’intérieur de la maison sinon voici ce que cela peut provoquer ….

Nous le faisons tous et toutes et pourtant cela s’avère être très dangereux pour notre santé. Lorsque nous mettons notre linge à sécher parfois il nous arrive de le mettre à côté de notre radiateur.

Pourtant c’est à partir de ce moment-là que commencera un processus d’évaporation ce qui causera un taux d’humidité de plus de 30 % que la normale.

En effet rendre sa maison humide ne sera pas sans conséquence puisque cela provoquera l’apparition de moisissures ainsi que le développement des acariens. Et c’est votre santé qui en fera les frais puisque cela peut causer de nombreux troubles et notamment au niveau de la respiration ainsi que de développer des maladies infectieuses. Les personnes asthmatiques ou encore allergiques ou hypersensibles seront les premières à être victime de ce taux d’humidité.

David Dennings professeur dans un centre de recherche à Manchester en Angleterre a réalisé de nombreuses études sur le sujet et il met en garde toutes les personnes ayant un taux d’humidité supérieur à la normale dans leur foyer. Il avertit ses patients ayant respiré les spores fongiques de champignons appelé Aspergillus :



Loading...