Le manque de sommeil est un véritable tueur ! Dépression, diabète, maladies cardiaques … Découvrez les graves conséquences de ce phénomène !

Avoir un bon sommeil est essentiel pour se maintenir en bonne santé. Effectivement, le fait de dormir est un besoin naturel qui est nécessaire pour survivre. De nombreuses personnes sont affectées par une mauvaise qualité de sommeil et cela met en danger leur organisme.

Le sommeil est négligé bien souvent à cause d’un manque de temps ou encore à cause d’une vie stressante. Certaines causes peuvent engendrer des troubles du sommeil comme par exemple la maladie, le surpoids ou encore l’anxiété.

Dans cet article nous vous proposons de découvrir est l’impact du manque de sommeil sur le système immunitaire :

1. Un état depressif

L’université de Stanford a réalisé une étude sur la relation entre le sommeil ainsi que la dépression. Il s’est avéré que les personnes qui avaient une mauvaise qualité de sommeil auraient beaucoup plus d’envies suicidaires que les personnes qui ont une bonne qualité de sommeil.

2. Les maladies cardiaques

Être victime de troubles de sommeil pourra provoquer une rigidité des artères ce qui augmente considérablement les risques d’être victime d’une maladie cardiaque.

3. le cancer de la prostate

Certaines études ont prouvé qu’il y aurait un lien entre le développement du cancer de la prostate ainsi que la mauvaise qualité de sommeil. Les hommes qui auraient d’une mauvaise qualité de sommeil augmenteraient considérablement les possibilités d’être victime de ce type de cancer.



Loading...