La position que nous utilisons pour aller à la selle, est mauvaise ! Regardez ce que l’on devrait faire

Nous n’y avons jamais réfléchi, mais la position dans laquelle nous allons à la selle est mauvaise pour notre santé. Il est vrai que ca fait bien longtemps, que les sociétés occidentales utilisent une seule et unique position pour aller aux toilettes.

1-toiletteseuropc3a9ennes1443464865

A vrai dire, la forme des toilettes ne nous laisse pas vraiment le choix, alors qu’être assis de manière reposée pourrait nous causer de nombreux problèmes comme le cancer du côlon, des hernies, des hémorroïdes, l’inflammation des intestins et la diverticulose.

Cette position contraire à l’instinct de notre corps pourrait dérégler notre transit et arrêter les selles.

3-mauvaiseposition1443464866

Alors la meilleure position, c’est laquelle ?

Selon les chercheurs de l’université de Stanford, il serait beaucoup plus logique de s’accroupir lorsque nous allons à la selle, une position qui serait beaucoup plus naturelle voir instinctive pour notre corps.

Et cela a été confirmé par de récentes études, réalisé par scientifique, qui après avoir soumis 3 groupes de personnes à différentes positions pour aller à la selle, le groupe étant accroupis avait optimisé leur temps et avez constatez une plus grande facilité pour faire leurs besoins.

En effet, le fait d’être accroupis permettrait aux cuisses d’être parallèle à l’abdomen, et vous sentirez beaucoup plus détendu.

You-Are-Pooping-In-A-Wrong-Way-and-You-Don’t-Even-Know-About-It 8496-wc

Cette position permettrait même de facilité l’élimination des déchets et par conséquent minimiser les possibilités d’être victime d’un cancer du colon. Mais aussi de protéger les nerfs pelviens, la vessie, l’intestin grêle mais aussi elle ne ferait pas de pression sur l’utérus ce qui est une position idéale pour les femmes enceintes.

Loading...