Consommez ces aliments régulièrement, cela permettra d’alcaliniser votre organisme … vous serez protégés du surpoids ainsi que des maladies cardiaques !!

Adopter un régime alimentaire sain et équilibré est indispensable pour se maintenir en bonne santé. Il est vrai qu’il faudrait consommer principalement des fruits ainsi que des légumes afin d’apporter les valeurs nutritives nécessaires à notre organisme

Dans cet article nous vous proposons de découvrir les aliments les plus alcalins.

En effet, nous devrions consommer des aliments alcalins afin de réguler le niveau de pH dans notre organisme. Plus notre corps serait acide plus nous serions exposés aux maladies chroniques ainsi qu’aux infections. Par conséquent un pH en dessous de 7 serait considéré comme un environnement acide, il faudrait donc rétablir celui-ci afin que notre corps puisse s’immuniser contre les diverses maladies.

En outre, notre organisme fonctionnerait beaucoup mieux lorsque notre organisme serait alcaliniser. Cela permettrait d’éliminer les toxines, de réguler la tension artérielle, de favoriser l’accélération du métabolisme tout éliminant le mauvais cholestérol.

Par conséquent il faudrait bannir les aliments que l’on qualifie d’acide comme les boissons gazeuses, la viande, le café, le sucre raffiné, les frites, ou encore les boissons à base d’alcool.

Voici la liste des aliments qu’il faudrait privilégier :

– L’avocat : Consommer l’avocat de manière régulière permettra de réguler ainsi que de neutraliser les aliments acides, ce qui par conséquent contribuera à l’ alcalinisation de l’organisme.

– Les bananes mûres : les bananes mûres s’avèrent être très riches en vitamines ainsi qu’en minéraux ce qui permet alcaliniser notre organisme. En revanche les bananes qui ne seraient pas mûres s’avéreraient être beaucoup plus acides.

– L’asperge: L’asperge s’avère être une excellente source d’antioxydants très riches également en vitamines en minéraux ainsi qu’en fibres. Elles contribuerez aussi l alcalinisation de l’organisme.

– La pastèque : La pastèque est un fruit bénéfique pour notre organisme et qui contribue notamment à l’équilibrage organique grâce à sa teneur en vitamines, en électrolyte, en minerais, ainsi qu’en eau. Elles contiendraient un pH de 9 ce qui contribuerait à la détoxification de l’organisme.

– Le piment de Cayenne : Le piment de Cayenne contiendrait un pH de 8,5 ce qui permettrait d’améliorer la circulation sanguine ainsi que de réguler la tension artérielle. Il permettrait aussi d’améliorer vos défenses immunitaires tout en combattant les infections.

– La papaye : Un fruit idéal pour les personnes souffrant de troubles de la digestion. La papaye s’avère aussi être très riche en vitamines ainsi qu’en fibres.

– Le citron : Il faudra privilégier la consommation de citrons biologiques. L’idéal serait de consommer le jus de citron le matin à jeun. Contrairement à ce que l’on peut penser le citron est un aliment des plus alcalins.

Loading...