Conseils pour détecter la présence d’une maladie rénale !

Beaucoup de personnes sont touchées par des maladies rénales. C’est pour cette raison qu’il faut prendre soin de ses reins et connaitre les facteurs qui favorisent l’apparition de ces troubles.

Les reins ont plusieurs fonctions, mais servent principalement à filtrer notre sang afin de nous débarrasser des toxines, ils ont aussi pour rôle de réguler le taux de minéraux dans notre organisme, de produire des hormones, et permette aussi de maintenir l’hydratation du corps.

Généralement les troubles rénaux apparaissent lorsque une personne est en surpoids, lorsque l’on prend de l’âge, à cause tabagisme, de l’alcool, de l’hérédité, ou bien une prise de médicament non adapté et excessive.

Il est donc très important de prêter attention au signe révélant l’apparition de maladies rénale, en voici une petite liste qui pourra vous aider à les détecter !

  1. Vous vous sentez fatigué ! Une maladie rénale peut être caractérisée par l’insuffisance de production de globules rouges, ce qui provoquera un manque d’oxygène et donc une fatigue corporelle.
  1. Votre peau est asséchée ! Les toxines s’accumuleront dans votre sang, ce qui provoquera un assèchement de la peau et parfois des démangeaisons.
  1. Vous ressentez des douleurs dorsales ! C’est malheureusement bien connu, un problème rénal est souvent caractérisé par des douleurs en bas du dos. Cela pourrait être dû à la présence de calculs rénaux ou dû à une infection urinaire.
  1. Si la couleur de vos urines est inhabituelle ! Il est important de prêter attention à la couleur de vos urines, car celle-ci révèle généralement un dysfonctionnement.
  1. Si vous êtes victime d’un gonflement soudain ! En effet, un trouble rénal peut engendrer une concentration de liquide dans certaines parties du corps ce qui provoquera des gonflements.

Si vous constatez l’apparition d’un ou de plusieurs de ces troubles, il sera important de consulter u médecin car cela peut révéler la présence d’une maladie rénale. Afin de préserver vos reins, adoptez une alimentation saine, et buvez au minimum 1.5 L d’eau par jour.