Ces aliments nettoient vos poumons en profondeur !

Les poumons sont des organes essentiels à la survit de l’homme. En effet, c’est par cet organe que l’air passe, et par conséquent les poumons peuvent être encrassés. L’air que nous respirons n’est pas forcement bon pour nous, et surtout lorsque nous vivons en ville, la pollution endommage considérablement nos organes, mais ce n’est pas tout le tabagisme est aussi une cause qui altère les fonctions des poumons.

Pour pouvoir remédier à cela il est important de pratiquer du sport, d’éviter le tabac, et il faudra aussi ajouter quelques aliments clés à votre routine alimentaire. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

  1. Le céleri

Le céleri est un légume excellent pour la santé de vos poumons. Sa richesse en vitamines, potassium, et sodium, permet de lutter contre de nombreux troubles de la respiration, comme l’asthme, ou les infections pulmonaire. Par ailleurs, d’après certaines études le céleri aurait des propriétés anticancéreuses et préviendrait notamment le cancer du poumon.

  1. La pomme

Sa richesse en vitamines C, B et en flavonoïdes permet de protéger les poumons contre les agressions extérieures. L’idéal serait de consommer une pomme par jour afin de garder des poumons en bonne santé.

  1. Le plantain

Le plantain est une plante réputée pour ses propriétés anti-inflammatoire. Sa richesse en zinc, potassium et flavonoïdes, permet de purifier le corps et notamment les poumons. Il ne faut pas hésiter à l’utiliser lors de maladies respiratoires.

  1. Le raifort

Le raifort permettra de lutter contre les bactéries et de protéger les poumons des troubles de la respiration.

  1. Les brocolis

Le brocoli est un légume très bon pour la santé en général. Sa teneur en vitamines A, C et K permet de lutter contre les toxines ainsi que le cancer en général.

Loading...