Ces 9 habitudes que nous avons tous, affectent et endommagent notre cerveau !! Voici ce que vous devez bannir de vos habitudes …

Le principal organe du système nerveux et qui s’avère être un organe vital de notre organisme est le cerveau. C’est dans le cerveau que logent les fonctions émotionnelles et cognitives par ailleurs, le cerveau contribue au fonctionnement de l’organisme tout entier. Il envoie des informations et reçoit des informations raison pour laquelle c’est un élément essentiel à notre survie. Dans la suite de cet article nous vous présenterons 9 habitudes qui endommagent le cerveau.

Les 9 mauvaises habitudes qui endommagent le cerveau:

1. Dormir avec quelque chose sur la tête

Certaines personnes ont l’habitude de couvrir leur tête lorsqu’elles dorment, en réalité cela pourrait provoquer une diminution de l’apport en oxygène ce qui par conséquent affecter les fonctions cérébrales.

2. Avoir un mauvais sommeil

Avoir un mauvais sommeil ou encore avoir une nuit trop courte pourrait considérablement endommager le cerveau. Les personnes insomniaques sont par ailleurs beaucoup plus exposées au risque de maladies affectant les fonctions cognitives. Par ailleurs d’après une étude réalisée par l’Université de Pennsylvanie un manque de sommeil pourrait causer jusqu’à 25 % de la perte des neurones de cognition.



Loading...