Ce que 20, 30, 60, 90 minutes de sieste peuvent faire à votre corps !

Généralement, faire la sieste est perçu comme un signe de fainéantise… Pourtant, la plupart du temps, c’est votre corps qui en redemande. En effet, si vous n’aviez pas

autant besoin de repos, votre organisme ne vous pousserait pas à ralentir le rythme et à fermer vos yeux pour profiter de quelques minutes de sommeil léger bien mérité.

Vous ne le savez peut-être pas, mais la sieste possède des bienfaits curatifs et santé insoupçonnés. Bien entendu, pour pouvoir pleinement bénéficier de ses vertus, vous ne devez pas dormir plus de 90 minutes… Selon la durée de votre sommeil, votre corps récupère une quantité importante d’énergie. Venez, sans plus attendre, découvrir ce qui arrive quand vous faites une sieste de 20, 30, 60 ou 90 minutes !

10 à 20 minutes

ce-que-20-30-60-90-minutes-de-sieste-peuvent-faire-a-votre-corps-1

Savez-vous que de grandes multinationales comme Google, encouragent leurs employés à faire des micro-siestes ? Le but ? Booster la productivité, les garder frais et disponibles durant toute la journée, améliorer leur humeur, les pousser à aimer leur travail et à s’investir pleinement… Pour arriver à cela, elles préconisent de faire une sieste allant de 10 à 20 minutes. Selon les chercheurs de l’université de Berkeley, cette durée favoriserait la production d’assez d’énergie pour améliorer la concentration et aider à la réflexion. N’ayez pas peur… Ce sommeil, somme toute, léger ne vous donnera pas une migraine carabinée. Vous en ressortirez plus éveillé, frais et reposé.

30 minutes

Si une vingtaine de minutes de sommeil est bénéfique pour votre corps, faire une sieste de 30 minutes va au contraire plomber votre moral, vous fatiguer et vous donner un mal de tête qui risque de vous faire souffrir toute la journée durant. Il n’est pas conseillé de dormir pendant une demi-heure car votre corps passe, entre-temps, d’une phase de sommeil léger à une phase de sommeil profond. Au réveil, vous aurez l’impression d’avoir abusé des boissons alcoolisées, vous aurez la bouche pâteuse et beaucoup de mal à reprendre votre rythme. Bref, votre état sera pire qu’avant ladite sieste.

60 minutes

ce-que-20-30-60-90-minutes-de-sieste-peuvent-faire-a-votre-corps-3

Au lieu de vous reposer pendant 30 minutes, dormez plutôt une bonne heure. Cette durée est idéale pour booster votre concentration et vous remémorer certaines informations qui vous échappaient, jusqu’alors. Si vous êtes en pleine période de révision, si vous êtes sur un gros dossier, si vous voulez prendre une importante décision… une petite sieste vous fera le plus grand bien et vous rendra un énorme service. C’est d’ailleurs le traitement optimal pour améliorer votre mémoire cognitive.

90 minutes

ce-que-20-30-60-90-minutes-de-sieste-peuvent-faire-a-votre-corps-4

Cette durée de sieste constitue, à elle seule, un cycle de sommeil complet. En dormant une heure et demie, vous parviendrez à améliorer votre concentration, votre productivité, votre mémoire et referez le plein d’énergie. Si vous manquez de sommeil et si vous vous sentez constamment fatigué, n’hésitez pas à piquer un somme de 90 minutes. Vous vous réveillerez en pleine forme et vous serez prêt à affronter le reste de la journée sans aucun problème.

source

Loading...