AVIS AUX COUPLES : 5 choses que vous devez impérativement faire après l’amour

Mesdames, ce que vous faites après avoir fait l’amour est important. Il est primordial que vous alliez directement aux toilettes après l’acte pour uriner. Cela évacuera les bactéries nocives et vous protègera des infections urinaires. Vous devez également vous essuyer de haut en bas (vers vos fesses) pour vous débarrasser de vos propres bactéries, odeurs et transpiration. Evitez de remettre la même culotte et préférez une paire en coton propre ou restez nue. Boire de l’eau est également indispensable pour remplacer les fluides que vous avez perdus en transpirant. Veillez à ce que le repas qui suive le rapport, inclut des probiotiques pour rétablir l’équilibre naturel de la flore vaginale.

Vous avez surement déjà eu écho des choses recommandées après un rapport sexuel. Il y en a tellement à faire et surtout, à ne pas faire ! Mais que faut-il réellement retenir ? Est-ce que c’est important ? Et comment ! Le coït peut être achevé mais il vous reste des tâches à remplir pour préserver votre corps des maladies et rester en bonne santé. Le sexe déborde de fun, d’amour mais surtout de bactéries, beaucoup de bactéries. Donc gardez ces 5 habitudes en tête et vous en serez ravie !

1. Vous devez toujours aller faire pipi

C’est surement le conseil le plus important pour vous protéger des infections urinaires et des cystites. Parmi les symptômes de ces deux infections : douleur et pression dans le bas du ventre, des picotements en urinant… votre urine pourrait également être trouble, lactée ou odorante. Que vous fassiez l’amour ou non, des bactéries vivent dans vos parties intimes. Toutefois, pendant l’acte, les bactéries prolifèrent encore plus rapidement. Se pose également le risque que des bactéries dangereuses s’infiltrent et provoquent une infection dans votre corps. En faisant pipi après le sexe, vous évacuerez ces microbes. Même si vous n’en avez pas envie, forcez-vous. Il vaut mieux produire une petite quantité d’urine plutôt que rien du tout.

2. Nettoyez l’ensemble de votre corps

Au-delà de l’aspect romantique, le sexe peut provoquer la sueur et les odeurs, ce qui peut nuire à votre peau. Prenez le temps de vous laver le visage pour le nettoyer de l’huile et du cumul des bactéries, les deux raisons principales derrière les éruptions cutanées. C’est encore plus important si vous ne vous êtes pas démaquillée au préalable. Frottez le reste de votre corps avec un savon adapté car la rencontre de la sueur avec les bactéries provoque des odeurs désagréables et cela n’a rien de glamour.