Attention: Le vinaigre de cidre ne doit pas être utiliser dans ces situations !

Le vinaigre de cidre est réputé pour ses nombreux bienfaits, cependant il ne faut l’utiliser pour tout et n’importe quoi. En effet, il existe des situations pour lesquelles il ne faut pas utiliser le vinaigre de cidre au quels cas cela pourrait s’avérer être dangereux.

Voici la liste des choses dans lesquelles il ne faut pas utiliser le vinaigre de cidre :

  1. On évite de nettoyer ses ustensiles de cuisine en aluminium ou en fonte avec le vinaigre de cidre car cela pourrait les abimer considérablement.
  1. Ne passez surtout pas un chiffon imbibé de vinaigre de cidre sur un écran télé, d’ordinateur ou de téléphone portable, aux risques d’abimer considérablement l’écran.
  1. Si vous avez des tables ou des plans de travail en marbre, n’utilisez pas le vinaigre de cidre cela pourrait en effet abimer ce qui le protège et pas conséquent le marbre sera beaucoup plus fragile.
  1. Si vous avez fait tomber de l’œuf, n’appliquez le vinaigre de cidre, car l’œuf coagulera est sera difficile à enlever.
  1. Ne jamais mélanger de la javel avec du vinaigre de cidre, ce mélange est très toxique, et ne doit absolument pas être respiré.
  1. Si vos meubles sont cirés, alors il faudra éviter d’utiliser le vinaigre de cidre, car vous risqueriez d’abimer considérablement vos meubles.

Après avoir listé les choses dans lesquelles il ne faut pas utiliser le vinaigre de cidre, nous vous proposons de découvrir dans quel cas il s’avère être très utile.

  1. Idéal pour perdre du poids, il suffirait de mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans 200 ml pour brûler des graisses, et réduire le taux de sucre dans le sang.
  1. Vous pouvez nettoyez parfaitement vos fruits et légumes. Il suffira de remplir un bassine d’eau et d’y verser vos légumes pour les laver, cela permettra d’ôter tous les pesticides et bactéries.
  1. Si vous avez raté un plat en pensant avoir un peu forcé sur les épices, alors ajoutez un peu de vinaigre de cidre pour neutraliser le goût.
  1. Si vous avez des verrues, il suffira d’imbiber un coton de vinaigre de cidre et de le fixer afin de le laisser poser toute la nuit, cela permettra de les éliminer.
  1. Si vous souhaitez avoir une belle peau, le vinaigre de cidre sera votre allié. Il suffira de passer sur votre visage un coton imbiber de vinaigre de cidre sur votre visage, pour nettoyer votre visage mais aussi pour réguler la production de sébum.