Attention: Cet enfant a perdu 75% de sa vue, alors qu’il jouait avec l’une des choses que l’on a tous utilisé un jours…!!

Les yeux sont la partie la plus précieuse et sensible du corps humain. Et une petite erreur pourrait parfois les endommager. On dit que pour permettre à un enfant de grandir, il faut le laisser commettre ses propres erreurs, donc le laisser tirer ses propres leçons de la vie… Cependant, une petite erreur peut se révéler fatale. Tel est le cas avec cette famille qui ne savait pas qu’une petite erreur pourrait conduire à la cécité permanente de son enfant. Lisez la suite pour savoir les circonstances de cet incident…

Les pointeurs lasers

‘Ben Armitage’ un optométriste a déclaré qu’un enfant de 14 ans qui avait visité sa clinique a pris son pointeur laser et l’a fait briller dans ses yeux par curiosité pendant quelques secondes. Alors, il a subi une brûlure thermique et des dommages permanents de la rétine.
via wimp

Macula

La macula est situé au fond de l’œil, elle se compose de cellules qui détectent la lumière qui nous fournissent la vision, et c’est aussi la région centrale de la rétine, située proche de l’axe optique… La rétine transforme la lumière en signal et l’envoie au cerveau, qui à son tour la transforme en image.Cependant, une fois qu’elle est endommagée la visibilité devient floue et déformée. Selon ‘Armitage’, le garçon déclara qu’il ne voyait que du noir et blanc, et petit à petit, il a commencé à perdre sa capacité visuelle. Le médecin espère que l’enflure guérira vite pour que le garçon regagne une partie de sa vision.
via wimp
 Les dommages étaient irréversibles…
L’optométriste dit que les dommages sont censés être permanents. Dans ce processus irréversible même les lunettes ne vont guère l’aider. Prenons par exemple un appareil photo: si le capteur est endommagé, peu importe la qualité de la lentille, l’image sera toujours mauvaise.
via Wikipedia / Dori
Loading...