10 signes qui peuvent révéler qu’un cancer se développe dans votre corps !

Le cancer est le fléau de ces dernières années, et les chiffres en témoignent. Selon, l’organisation mondiale de la santé, environs 8.2 millions de personnes succomberaient au cancer par année. Ce chiffre n’est pas à négliger. Le cancer du sein, du col de l’utérus, de l’estomac, du côlon et du rectum sont ceux qui touchent le plus les femmes, quant aux hommes ce sont le cancer des poumons, du côlon, du rectum, de la prostate, du foie et de l’estomac qui font le plus de ravage. Le cancer peut affecter toutes personnes, cependant les personnes ayant une mauvaise hygiène de vie sont les plus touchées.

Il faudrait alors avoir une alimentation saine, pratiquer une activité physique, et ne pas fumer afin de minimiser ses possibilités d’être victime d’un cancer.

Il est tout de même très important de savoir reconnaitre les signes révélant la présence d’un cancer, c’est pour cela que nous consacrons un article aux 10 signes les plus fréquents.

  1. Tousser

Tousser peut paraitre peu important, et cela est souvent synonyme d’une maladie hivernale. Cependant il faut rester vigilant si elle persiste, car cela pourrait révéler la présence d’un cancer des poumons ou de l’œsophage.

  1. Votre voix n’est plus la même

Dans la continuité de la toux, un changement de voix peut apparaitre, et cela doit vous alerter, car ce changement peut révéler la présence d’un cancer du larynx.



Loading...