10 aliments cancérogènes que vous ne devriez jamais manger !

Un groupe d’études a  révélé que la consommation de certains aliments peut être la cause de maladies mortelles. Voici la liste que les chercheurs ont établie.

Sucre : Il est la principale cause du diabète et de l’obésité. Il est également mauvais pour le foie, le pancréas et le système digestif en général. Sa consommation compromet également le système nerveux. Pourtant, les sucres naturels sont essentiels, ils se trouvent dans le miel et les fruits, ils sont bénéfiques tant qu’ils sont consommés en quantité modérée.

Farine blanche : Elle exerce une pression sur le pancréas et provoque un déséquilibre des niveaux d’insuline dans la mesure où le corps se met au mode de stockage de graisses.

Lait : Le nutritionniste Patrick Holford a révélé que pendant que nous vieillissons, nous perdons la capacité à digérer le lactose, le composant majeur du lait. Voilà pourquoi le lait provoque une intolérance alimentaire, des ballonnements, fournit un environnement acide dans notre corps et provoque des maladies inflammatoires. Essayez les laits végétaux comme ceux de la noix de coco, d’amande ou le lait de riz qui sont plus nutritifs et plus simple à digérer.

Fast food : C’est une nourriture très malsaine pour le corps, à cause de la viande hautement transformée, du sodium et des graisses saturées.

La viande transformée : Ces viandes sont riches en nitrates et en sodium, dans la mesure où ils deviennent dangereux pour notre corps. L’American Institute for Cancer Research a découvert que les viandes transformées sont liées à un risque accru du cancer du côlon. Lorsqu’elles sont digérées, les nitrates sont transformés en nitrites et forment des nitrosamines, une substance chimique qui provoque le cancer.

Donuts : Les beignets sont préparés à partir d’ingrédients malsains comme le sucre blanc, des gras trans et de la farine blanche. Ceci est une combinaison extrêmement dangereuse, non seulement pour la forme de votre corps, mais aussi pour la santé de votre coeur. En outre, le sucre et les gras trans sont liés à une augmentation significative du risque de diabète et de maladie cardiaque.

Soupes en conserve : Les aliments en conserve sont riches en sel.

Chips : Lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées, les aliments forment de l’acrylamide, connu pour être cancérigène. Les chips sont très riches en matières grasses et en sel. Le sodium est responsable de la hausse de la pression artérielle et des niveaux de cholestérol, conduisant à un risque accru de crise cardiaque et d’AVC. La revue « Science » a publié une étude sur le cancer en 2005 qui a révélé que l’alimentation riche en sel conduit à un cancer gastrique.

Sodas : Ces boissons ne contiennent pas d’ingrédients qui sont bénéfiques pour votre corps, ce qui est encore pire, elles sont riches en produits chimiques et en sucre.  « Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention » a publié une étude qui a montré que la consommation de deux boissons gazeuses par semaine double le danger de la croissance du cancer du pancréas.

Margarine : Elle augmente le taux de cholestérol et provoque des dommages aux vaisseaux sanguins.

source