10 ALIMENTS ALCALINS qui préviennent l’obésité, le cancer et les maladies du cœur.

De nos jours notre alimentation est constituée majoritairement d’aliments acidifiants, tels que les céréales, les produits laitiers, le sucre ou encore les viandes…. A force de consommer uniquement ou majoritairement ces aliments contenant des taux d’acide élevé, nous contribuons également à rendre notre corps acide. Pourtant, un corps acide est un corps vulnérable aux maladies…

L’acide crée un environnement favorable aux bactéries et aux levures. Le corps génère fréquemment des déchets acides, qu’il tente ensuite de neutraliser en puisant dans les réserves minérales de l’organisme.

Lorsque cette réserve atteint un niveau très bas, cela peut donc provoquer des nombreux soucis de santé. Pour ce faire, le corps a donc besoin des aliments alcalinisants qui permettent neutraliser les acides du corps. Ainsi, nous vous présentons quelques aliments alcalins que vous pouvez inclure dans votre régime dès aujourd’hui.

1. Les épinards :

Les épinards sont faibles en graisse et en cholestérol, et contiennent des vitamines A, C, K et B6, ainsi  que des minéraux, tels que le magnésium, le potassium, le calcium, le zinc, le fer, et la niacine. Grâce à leur richesse en antioxydants, les épinards peuvent éliminer les radicaux libres, améliorer votre mémoire, et assurer la santé du cœur. De plus, ils peuvent également stimuler la fonction cérébrale.

2. Le citron :

Bien qu’il ait un goût acide, le citron est un aliment alcalin. Il contient des vitamines E, A, C, B6, et de nombreux minéraux importants comme le zinc, le calcium, le potassium, le cuivre et la riboflavine. Le jus de citron peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, et peut aussi aider à traiter les calculs rénaux. Un autre côté positif du citron est qu’il aide à prévenir le cancer, traiter la constipation et l’hypertension artérielle.

3. Quinoa :

Le quinoa est une bonne source de manganèse, de magnésium, de riboflavine, de lysine et de fer. Il figure également parmi les aliments les plus riches en protéines est de la nourriture qui est la plus riche en protéines et par rapport aux autres grains, il a deux fois plus de quantité de fibres. Le quinoa peut aider avec le cholestérol ainsi que le taux de sucre sanguin trop élevé.



Loading...