Le gâteau aux pommes : la recette de grand-mère pour le rendre plus onctueux

S’il existe un dessert qui rappelle l’enfance, c’est est le gâteau aux pommes. Qui n’a pas, au moins une fois, passé un après-midi à peler les pommes avec sa grand-mère, mélanger doucement et avec enthousiasme les ingrédients pour en goûter ensuite une tranche délicieuse à peine sortie du four ?

Le gâteau aux pommes est un dessert toujours d’actualité et il a besoin d’ingrédients très simples (des œufs, de la farine, etc.) facilement disponibles, naturels et ayant une « dotation » sans temps et éternelle, et ainsi il est parmi les classiques de la cuisine italienne et française.

Au moins une fois, nous avons tous essayé, avec de la créativité et de la fantaisie, à en préparer une variante savoureuse. Délicieux, léger, nutritif, doux, le gâteau aux pommes est appréciée par grands et petits, c’est un excellent goûter pour l’école puisqu’il nous offre de l’énergie sans nous alourdir.

Nous voulons le plus doux des gâteaux aux pommes mais aussi le plus beau comme celui de la photo faite part “ parmesan et paprika” . Découvre alors cette recette dans la suite>>

Voilà les ingrédients nécessaires pour préparer une tarte aux pommes :



Loading...