Les filles ayant ce type de mère réussissent mieux dans la vie

Assez complexe et parfois intense, la relation mère-fille peut facilement osciller entre amour absolu et sentiment de mépris. Percevant sa fille comme son propre reflet, une mère se voit souvent dans l’obligation de la protéger et la diriger pour qu’elle atteigne ce qu’elle-même n’a pas pu atteindre. La fille de son côté veut vivre sa vie comme bon lui semble et refuse parfois de se plier aux règles ! C’est pour cette raison que certaines mamans sont perçues comme trop sévères, mais ceci est une bonne nouvelle !

Au début de l’adolescence, la mère n’a plus affaire à une enfant mais à une femme pas encore adulte. En mère protectrice, elle essaye par tous les moyens de protéger à sa fille de différents problèmes de la vie comme les déceptions amoureuses, les risques de grossesse ou les maladies sexuellement transmissibles.

Entre les interdictions de sortie et les reproches par apport à la  tenue vestimentaire, la guerre est vite déclarée. Nous avons d’une part, une donneuse de leçons et d’autre part une fille qui refuse d’en recevoir, se sentant humiliée par l’excès d’autorité de sa mère. Certaines peuvent même aller jusqu’à considérer leur mère autoritaire comme leur ennemie, et vouloir se libérer coûte que coûte de leur emprise.

Les filles ayant ce type de mère réussissent mieux dans la vie

Une mère sévère, on en veut toutes !



Loading...