Avez-vous déjà eu un sentiment de « déjà vu » ?! Des scientifiques expliquent ce phénomène …

Il est possible que vous ayez déjà eu l’impression de vivre une scène en particulier, vous ne savez pas si vous avez vu cela en rêve ou bien si vous l’avez déjà vécu dans une autre vie. Ce sentiment étrange suscite de nombreuses questions raison pour laquelle des scientifiques se sont intéressés à ce mystère.

D’où provient ce sentiment de déjà-vu ?

Jusqu’à présent, de nombreux scientifiques se sont intéressés à ce sentiment de déjà-vu mais aucune conclusion n’a pu être avéré a 100 %. Des neurologues et psychologues se sont intéressés au lobe temporal une zone du cerveau qui est reliée à la mémoire. D’après ces experts ce sentiment serait relié à cette zone du cerveau. Par ailleurs, de nombreuses études ont prouvé que les personnes victimes d’épilepsie temporale avait comme symptôme durant la phase initiale ce sentiment de déjà-vu.

Ce serait lors de la phase initiale que le fonctionnement électrique de quelques neurones serait perturbé ce qui toucherait le lobe temporal médian et qui provoquerait par conséquent une sensation de déjà-vu. Il y aurait 11 % des personnes atteintes d’épilepsie qui auraient déjà été touchées par ce phénomène.



Loading...