4 types d’amis dont vous n’avez pas besoin dans la vie !

En mûrissant, nous apprenons et grandissons – et nous faisons des amis. Il est important d’évoluer dans un environnement entouré d’amis qui nous soutiennent. En raison des changements que nous faisons, il pourrait être temps d’évaluer nos amitiés et de déterminer quels sont ceux qui peuvent encore nous servir. Voici  4 types d’amis dont vous n’avez plus besoin dans votre vie :

Le râleur : Quand nous passons trop de temps avec un râleur, il devient facile de commencer à se plaindre également. Le problème avec le maintien de complaignants chroniques dans votre vie est il n’y a rien que vous pouvez faire pour les aider à voir qu’ils ont un problème. Ils ont tendance à ne pas se considérer comme des râleurs, et ils sont résistants à un renforcement ou à un avis positif. Le râleur chronique est plus heureux quand le verre est vide.

Celui qui dit toujours non : Ces personnes ont tout simplement peur. Ils ne comprennent pas la façon avec laquelle nous faisons ce que nous faisons, parce qu’ils ont trop peur de prendre des risques.

Les sceptiques : Nous commençons un projet avec la conviction que nous pouvons le faire, que nous aurons énormément de succès. Les sceptiques vous prédisent votre possible échec et vous disent pourquoi il est préférable d’abandonner. Gardez les sceptiques à distance et ne vous entourez que d’amis qui croient en vous plus que vous croyez en vous-même.

Les vantards : Le partage occasionnel de réalisations personnelles est normal, mais quand c’est excessif, cela peut être ennuyant. Le besoin constant de se vanter est souvent une indication de faible estime de soi. Bien qu’il soit nécessaire d’apporter un soutien à nos amis, nous ne pouvons pas leur donner tout le temps toute l’attention dont ils ont besoin pour se sentir digne de notre amitié.

Loading...