Si vous passez seulement 6 minutes par jour à faire ces exercices votre graisse abdominale finira par disparaître

Lorsqu’on parle d’éliminer les graisses superflues du corps et de garder un poids santé, l’enjeu n’est pas exclusivement esthétique, mais il est avant tout question de se prémunir contre certaines maladies ciblant les personnes en surpoids même si l’accumulation de graisse en question est ciblée et non généralisée.

Quand on veut perdre du poids et obtenir un ventre plat, il est important de savoir qu’une alimentation saine doit être accompagnée d’activités physiques régulières afin que le corps puisse maintenir un certain équilibre.

Premier jour

Contentez-vous dans un premier temps d’une seule série de chaque exercice.

« Le Crunch inversé »

Allongez-vous sur le dos de façon à ce que vos bras soient disposés le long de votre corps et que les paumes de vos mains soient posées sur le sol tout près des fesses. Ensuite, il vous faudra plier les genoux puis relever les jambes jusqu’à ce que chacune de vos cuisses soit perpendiculaire au sol. Une fois que vous aurez pris cette position, élevez votre bassin tout en rapprochant vos genoux de votre poitrine. Refaites ceci à 10 reprises.

« L’essuie-glace »

Pour ce qui est de cet exercice, il consiste à s’allonger sur le dos tout en pliant les genoux avant de faire un mouvement de balancement des jambes de la droite vers la gauche. Assurez-vous que vos épaules ne se décollent pas du sol et que vos bras restent bien ouverts, paumes face au sol afin de maintenir votre équilibre.

« La planche »

Cette position consiste à ce que tout le poids de votre corps repose non sur vos pieds mais plutôt sur vos avant-bras. Il vous faudra ensuite avancer en rampant en usant de vos bras et sans solliciter vos jambes, laissant ces dernières traîner derrière vous. Avancez de 36 pas.

Deuxième jour

Vous devrez pratiquer 4 exercices au lieu de 3, ceux-là comporteront un peu plus de difficulté.

« Le Break dancer »

Prenez une position assise par terre et fléchissez vos genoux tout en faisant en sorte que la plante de vos pieds soit parfaitement posée par terre et que vos mains soient rangées derrière vous. Commencez tout d’abord par élever votre bassin en même temps que votre main droite, le poids de votre corps s’appuiera alors sur vos pieds ainsi que votre main gauche. Orientez ensuite votre buste légèrement vers la gauche puis levez votre main droite en direction du plafond.
Changez de côté et reproduisez ceci à 10 reprises.

« Le parachutiste »

Maintenez une position allongée sur le ventre tout en tendant vos bras au-dessus de votre tête. Puis surélevez le haut ainsi que le bas de votre corps, vous devez maintenir cette posture pendant 5 secondes en vous assurant que vos muscles soient bien contractés avant de relâcher. Cet exercice est à refaire 10 fois.

« L’insecte mort »

Allongez-vous par terre sur le dos en gardant vos bras tendus vers l’avant. Formez ensuite un angle droit en pliant vos genoux et en soulevant vos jambes. Faites en sorte que votre jambe droite soit tendue tout en évitant de toucher le sol. Puis bougez votre bras gauche de manière à le ramener au-dessus de votre tête. Alternez en changeant de côté et refaites ceci à 10 reprises.

« Planche latérale »

Appliquez la position de la planche mais sur le côté cette fois-ci, tâchez de rester appuyé sur votre pied ainsi que votre coude. La main restante devra alors être levée puis vous ferez une rotation vers l’avant tout en passant votre main en dessous de l’aisselle opposée.

Troisième jour

Il s’agit encore de 4 exercices.

« Crab Kicks »

Asseyez-vous en gardant vos genoux fléchis et vos mains bien derrière vous. Servez-vous ensuite de votre main droite pour soulever votre bassin. Tâchez également de soulever légèrement votre pied gauche. Refaites-le 6 fois en alternant entre les côtés.

« Le lever de jambes »

Restez allongé sur le dos en gardant vos mains de chaque côté. Ensuite, tendez vos jambes et gardez-les ainsi tout en les soulevant jusqu’à former un angle droit, vous pourrez ensuite les abaisser. Assurez-vous néanmoins qu’elles ne touchent pas le sol afin de conserver la contraction abdominale. Refaites-le à 10 reprises.

« V-ups latéraux »

En étant allongé, maintenez votre main du dessus sur votre corps et l’autre près de votre tête, surélevez votre torse ainsi que vos deux jambes. N’oubliez pas de toucher vos pieds avec votre main. Il est aussi important de bien contrôler vos mouvements et de veiller à ce que vos abdominaux soient bien contractés. A faire 10 fois.

« Over and Under »

Cette fois-ci, vous devrez vous mettre debout en serrant les jambes et en maintenant vos bras le long de votre corps. Faites ensuite un pas sur le côté en prenant le soin de lever la jambe comme si vous franchissiez une clôture. Faites-en de même pour la deuxième jambe. Faites un squat avant de vous lever puis refaites la même chose de l’autre côté. A faire à 10 reprises pour chaque côté.