La principale raison qui vous empêche de perdre du poids est enfin révélée… et c’est surprenant!

Pour maigrir, faire de l’exercice et manger des repas équilibrés ne suffit pas toujours. Saviez-vous que tous vos efforts peuvent être anéantis par… le stress? Ce qui se passe dans votre tête peut vous aider à atteindre vos objectifs ou les anéantir complètement!

On sait déjà que le stress rend malade, mais voilà qu’on apprend que le stress fait engraisser en augmentant les niveaux de cortisol et d’insuline dans le sang : ces hormones envoient en effet le signal de stocker les cellules de gras le plus possible, pas de les éliminer! En plus, le cortisol augmente la sensation de faim, donc c’est plus difficile de résister à toutes les tentations!

Lorsqu’une personne est détendue, son corps se sert des graisses comme combustible. Mais, lorsque cette personne connaît un haut niveau de stress, le cortisol inverse ce processus en stockant les graisses.

Si le stress a envahi votre vie et nuit à votre poids, envisagez la méditation, la marche, le yoga et toute activité qui vous procure du bien-être et de l’apaisement dans votre vie.

Loading...