6 astuces puissantes pour dégonfler votre ventre !

Le ventre est souvent le premier complexe d’un bon nombre d’entre nous, et pourtant parfois malgré tous nos efforts, le petit bidon est toujours présent. Pas de panique, car il est possible que ce ne soit pas seulement un problème d’alimentation mais bel et bien de digestion. De nombreuses personnes s’entêtent à réaliser un programme minceur alors que le véritable problème provient de ballonnements.

Dans cet article nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez faire dégonfler votre ventre avec 6 astuces des plus efficaces, vous ne pourrez plus vous en passer, c’est garanti !

Voici les 6 astuces pour faire dégonfler votre ventre de manière rapide :

  1. Misez sur les fibres !

Essaye d’ajouter à votre habitude alimentaire des aliments riches en fibres, cela vous permettra de faciliter considérablement votre digestion. De nombreuses personnes sont victimes de ballonnements et cela seulement car elles ne consomment pas assez de fibres. Le choix est large, vous pouvez opter pour des noix, légumes, fruits, céréales, ce qui vous permettra de faire dégonfler votre ventre rapidement.

  1. On évite le sel !

Vous le savez probablement mais le sel doit être consommé avec modération, en effet celui-ci provoquera la rétention d’eau ce qui vous fera stocker et par conséquent gonfler. Pour un adulte 1500 mg de sel est la dose quotidienne recommandée. Par conséquent si vous avez une mauvaise alimentation riche en plat préparé il est fort possible que la dose soit largement dépassée.

  1. Les bananes, l’une des meilleures solutions !

Les bananes sont riches en potassium, et notre organisme à nécessite de cette substance afin de bien pouvoir fonctionner. Une carence en potassium pourrait provoquer de nombreux troubles dont une perte d’énergie mais aussi des ballonnements. Alors vous savez maintenant quel fruit choisir !

  1. Pensez à boire !

Il est important de boire au minimum 1.5 L d’eau par jour, cela vous permettra d’éliminer et surtout d’éviter la constipation qui cause bien souvent des ballonnements. Vous pouvez prendre une bouteille d’eau afin de pouvoir calculer ce que vous buvez dans la journée, lsi vous adorez le thé ainsi que les tisanes ne vous privez pas !

  1. On évite le sucre ainsi que les boissons gazeuses !

Les aliments à base de sucres peuvent provoquer des troubles de la digestion. Quant aux boissons gazeuses sont constituées de gaz, ce qui cause inévitablement l’apparition d’un ventre gonflé. Essayez aussi de bannir le chewing-gum qui fera gonfler votre ventre.

  1. Il est important de penser à l’équilibre des bactéries !

Il est important de savoir que notre organisme nécessite des bactéries considérées comme bonnes pour celui-ci puisqu’elles assurent son bon fonctionnement. Cependant, si vous avez une mauvaise alimentation ou que vous vivez une vie stressante alors votre flore intestinale sera perturbée et votre organisme manquera de ses bonnes bactéries puisqu’elles seront remplacées par les mauvaises, des raisons pour lesquelles il est indispensable d’opter pour une alimentation saine, riche, et variée.

Loading...