Elle met du vrai gel d’aloe vera sur son visage chaque jour et ce qui lui est arrivé est surprenant !

Vous avez forcément déjà dû entendre parler de l’aloe vera . Il est vrai que nous trouvons cet ingrédients dans de nombreux produits de beauté pourtant il s’avère que cette plante soit encore mal connue de tous.

L’aloe vera fait partie de ces rares plantes ayant des vertus cosmétiques. Par ailleurs elle était utilisé durant l’Antiquité, et elle était même un de secret beauté de Cléopâtre.

L’aloe vera est composée de grandes feuilles dans lesquelles se trouve le gel qui permet d’apporter de nombreux bienfaits à notre peau ou encore à nos cheveux. Ce fameux gel d’aloé vera contient des vitamines ainsi que de l’acide aminé , des polysaccharides, des enzymes ainsi que des protéines.

L’aloe vera peut remplacer d’innombrables produits de beauté plus qu’elle serait très efficace et notamment pour ses vertus cicatrisantes.

Nous vous proposons de découvrir comment extraire le gel des feuilles d’aloé vera:

1. Commencer par nettoyer les feuilles à l’eau claire en veillant à couper les bords épineux.

2. il faudra sortir la peau afin de garder le gel qui se trouve à l’intérieur.

3. À l’aide d’un couteau vous pouvez extraire le gel que vous mettrez dans un melangeur avec du miel.

4. Il faudra mélanger les deux ingrédients et vous pourrez conserver votre mélange dans un bocal au réfrigérateur.

Il est important de savoir que vous pouvez conserver ce mélange 10 jours après la préparation . Vous pouvez le consommer trois fois par jour en prenant 3 centilitres avant chaque repas.

L’idéal serait de le mélanger un yaourt ou encore un smoothie.

Nous vous proposons de découvrir une vidéo qui vous permettra de savoir comment utiliser l’aloe vera pour réaliser un masque 100 % naturel: