6 idées makeup de folie pour les fêtes de fin d’année

Sapin de Noël, bonhomme de neige, gâteaux roulés, dinde aux marrons, Saint-Sylvestre… vous l’aurez compris, les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Et bien entendu, nous avons tout ce qu’il vous faut pour être sur votre 31 et briller comme une étoile.

Nous vous proposons des tutoriels makeup pour vous permettre de réaliser une mise en beauté digne des événements de fin d’année.

Nos tutoriels sont à assortir avec des looks de fête. Ils vont avec toutes les carnations et couleurs d’yeux. Pensez juste à assurer l’équilibre yeux/bouche : toujours maquiller l’un ou l’autre, jamais les 2 en même temps !

Liner brillant pour les yeux

Make-up-Noel-1

Ce joli makeup fera briller vos yeux. Grâce au trait d’eyeliner argenté, vous ferez sensation auprès de vos amis. Il est indispensable de bien tracer le contour de l’œil avec un eyeliner noir pour créer le contraste nécessaire et faire ressortir le coté brillant du liner argenté. N’hésitez pas à mettre 3 couches de mascara volumisant pour agrandir le regard au maximum. Vous pouvez assortir ce makeup à une bouche rouge (voir tutoriel 6).

Le teint parfait

Make-up-Noel-2-417x600

Ne chargez pas votre teint avec un fond de teint trop épais. Contentez-vous de masquer les imperfections avec un correcteur très fluide et misez sur un léger contouring (voir tutoriel ci-dessus) pour sculpter vos traits. Par ailleurs, utilisez un blush rosé qui vous donnera bonne mine. Laissez les fards à joues pêche pour l’été. Inutile de trop en faire, laissez la magie des fêtes s’occuper du reste !

Maquillage bronze pour les yeux

Make-up-Noel-3

Ce makeup léger sera du plus bel effet grâce à ses reflets nacrés. Osez un rouge à lèvres « bois de rose » pour obtenir un look à la fois sophistiqué et glowy. Soignez particulièrement votre ligne de sourcils si vous voulez dessiner un trait d’eyeliner noir intense. 

Maquillage gold pour les yeux

Make-up-Noel-4-e1448559931348

Pour ce maquillage, préférez une bouche nude glossy ou mate. Le rouge à lèvres rouge est à éviter à cause des paillettes. Accentuez le contour de l’œil avec un trait d’eyeliner ni trop fin ni trop épais. A vous, le regard revolver !

Smokey gris anthracite

Make-up-Noel-5

Le smokey eye est parfait pour les fêtes de fin d’année ! Ce tutoriel agrandira vos yeux si vous n’appliquez pas de khôl dans les waterlines inférieure et supérieure. Elles doivent rester parfaitement nude. Le fard « gris anthracite » utilisé doit être brillant pour faire ressortir la couleur de vos yeux et lui donner de la profondeur. Si vous avez des cernes, camouflez-les au maximum : le smokey eye trahit les marques de fatigue.

Look « lèvres rouges »

Make-up-Noel-6-e1448560313430

La bouche rouge s’accorde parfaitement avec un maquillage des yeux et du teint très léger. Vous pouvez oser toutes sortes de rouge. Nous vous recommandons, toutefois, de choisir votre rouge à lèvres en fonction de votre carnation :

  • Pour les peaux claires : tous les tons rouges vont iront. Pour réveiller votre teint, choisissez un rouge à lèvres orangé ou coquelicot. Pour une touche d’élégance, préférez un rouge plus foncé.
  • Pour les peaux dorées : optez pour du rouge très vif, du corail, du fuschia… vos produits pour les lèvres doivent toujours être glossy pour ne pas ternir votre teint.
  • Pour les peaux noires : les couleurs flashy vous iront à merveille ! Le prune ou le rouge sang vous flatteront également. Les rouges à lèvres bordeaux ou tirant sur le violet sont vos parfaits alliés. Évitez, en revanche, les rouges à lèvres pastel : ils vous feront un teint grisâtre.
  • Pour les peaux asiatiques : La couleur qui vous ira le mieux est le rouge à lèvres carmin. Portez essentiellement votre choix sur des produits au fini mat.

source : rouge framboise

Loading...