50% des cas du cancer du côlon peuvent être évités juste en suivant ces 9 mesures préventives !

Le cancer du colon est une maladie qui touche des millions de personnes à travers le monde. Bien que ce type de cancer n’est pas aussi mortel que d’autres types, le cancer du côlon est définitivement dangereux. Selon les recherches les plus récentes, près de la moitié des cas de cancer du côlon peuvent être évités en prenant des mesures préventives. Les médecins recommandent d’avoir des niveaux équilibrés de vitamine D et un régime axé sur les légumes frais, l’ail et les aliments riches en fibres. En outre, vous devez éviter de consommer trop de nourriture transformée ainsi que du sucre.

Les viandes rouges transformées sont l’un des principaux aliments causant le cancer et qui sont directement liées au cancer du colon qui est le troisième type de cancer le plus courant aux États-Unis. Le côlon, également connu sous le nom d’intestin grêle, est un organe important qui doit être maintenu propre et sain, si vous voulez rester en bonne santé. Le colon est responsable de l’élimination des toxines et des déchets du corps. Si sa fonction est en quelque sorte altérée, les toxines peuvent s’accumuler dans le corps et causer de nombreux problèmes de santé.

Seulement 5 à 10% des cas de cancer du côlon sont causés par la génétique; 35% sont causés par une mauvaise alimentation, tandis que 30% sont causés par le tabagisme et 20% sont causés par des infections. Le reste peut être attribué au mode de vie malsain que nous menons presque tous. Cependant, il existe des habitudes communes quotidiennes qui augmentent considérablement le risque de cancer. Voici la liste:

  1. Manger de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes frais contiennent de puissants antioxydants et une grande quantité de magnésium qui peut réduire le risque de cancer du côlon. En outre, ils peuvent également contenir certains produits phytochimiques permettant de réduire l’inflammation dans les tissus et d’éliminer les substances cancérigènes. Nous recommandons de manger des légumes à feuilles vertes, des prunes et des pommes afin d’éviter le développement du cancer du côlon.

2. Ajouter de la fibre à votre régime alimentaire :

( cliquer sur le bouton « Page suivante » )



Loading...