3 astuces à absolument connaitre pour des cheveux brillants, nourrit, et plus beau que jamais !

Si vous êtes une femme alors il est fort que l’une de vos principales préoccupations de beauté soit vos cheveux. Et il est vrai que nous sommes jamais réellement satisfaites des cheveux que nous avons, alors nous nous ruons sur des produits qui sont sensés rendre nos cheveux souples brillants ou encore plus épais. Bien souvent le résultat tant attendu n’est pas là et tout ce que nous avons réussi à faire c’est dépenser notre argent !

Aujourd’hui nous vous proposons d’oublier ces produits capillaires vendus en supermarché qui vous ont fait que de fausses promesses, et plutôt de vous tourner vers des astuces faciles à réaliser qui vous permettront d’obtenir une belle chevelure et cela sans toucher à votre porte-monnaie.

Il est vrai que nos cheveux subissent de nombreuses agressions, le stress, notre mode de vie alimentaire, le tabagisme, la pollution et on en passe, raisons pour lesquelles il est impératif de chouchouter notre chevelure si nous ne voulons pas qu’elle devienne terne.

Nous partageons avec vous 3 conseils qui vous permettrons d’obtenir des cheveux nourrit et plus soyeux que jamais.

Conseil n1 : Nourrissez vos cheveux !

Nourrir ses cheveux est une étape des plus importantes, l’idéal sera d’opter pour une huile naturelle. Le choix est vaste, huile de coco, d’olive, d’argan, d’amande douce, ricin etc. Il faudra la faire légèrement tiédir afin qu’elle pénètre plus facilement, puis il vous suffira dans verser quelques gouttes sur votre main puis de massez vos cheveux délicatement. Après avoir laissé poser durant 20 minutes, vous pouvez laver vos cheveux comme à votre habitude.

Conseil n2 : Si vous perdez vos cheveux !

Il vous suffira de vous munir de deux doses d’huile d’olive ainsi que deux doses d’huile d’amande douce, accompagnez les huiles avec une ou deux de vitamine E selon la longueur de vos cheveux. Répétez la même opération que le conseil n1 en faisant chauffer les huiles légèrement, au bain marie serait l’idéal. Suivez les mêmes instructions que précédemment pour la suite de processus. Vous pouvez répéter l’opération une fois par semaine.

Conseil n3 : Solution idéale pour les cheveux secs !

Les cheveux secs ne sont pas les faciles à coiffer, et généralement ils s’avèrent être cassants. Si vous cheveux sont frisés cette recette sera aussi l’idéal pour votre type de cheveux, puisqu’elle permettra de les assouplir. Il vous suffira de mélanger dans un bol un œuf entier avec un yaourt nature, puis appliquez le mélange sur toute la longueur de vos cheveux et laissez poser durant 30 minutes avant de réaliser votre shampoing habituel.

Afin de préserver vos cheveux il sera important d’opter pour des shampoings adaptés à votre type de cheveux, de démêler vos cheveux en commençant par les pointes pour ne pas les casser, ainsi que d’éviter les sources de chaleur ainsi que l’eau trop chaude qui pourra assécher vos cheveux et les rendre cassants.

La petite astuce en plus : Ajoutez un peu de citron et de vinaigre à l’eau de rinçage, ce qui rendra vos cheveux soyeux !

Loading...