10 Façons de paraître plus jeune selon les dermatologues sans utiliser de produits

Votre première ligne de défense contre les rides est votre routine de soins pour la peau. Des sérums qui stimulent la production de collagène en passant par les hydratants qui cachent l’apparence des ridules, personne ne s’oppose aux résultats de ces produits.

Cependant, de bonnes habitudes peuvent aussi aider à garder une peau d’apparence jeune. Des dermatologues vous offrent donc des trucs simples que vous pourrez mettre en œuvre tous les jours.

1- N’utilisez pas de pailles pour boire
Francesca Fusco, MD, dermatologue à Manhattan affirme que les pailles favorisent l’apparition de rides autour de la bouche en raison de la forme que prennent vos lèvres lors de leur utilisation.

2- Dormez suffisamment
La quantité et la qualité de votre sommeil ont un grand impact sur l’apparence de votre peau. Dormez moins de huit heures par nuit et vous serez aux prises avec une inflammation accrue et des signes de vieillissement, affirme Ami Shvartzman, directeur de l’éducation pour Osmosis Skincare.

Le fait d’être couché permet aux muscles de se détendre pendant la nuit, ce qui peut aider à diminuer l’apparence des rides.

3- Changez vos positions de sommeil
Fusco peut savoir de quel côté son patient dort par le biais de certains signes physiques tels qu’une ligne du sourire plus profonde ou une petite ligne verticale dans la joue. Lorsque vous dormez dans la même position chaque nuit, la même partie de votre visage s’écrase de manière répétitive contre l’oreiller.

Avec le temps, la peau devient moins lisse et des lignes se forment, mentionne Fusco. « Changez de position pendant votre nuit de sommeil est la meilleure solution pour les éviter, mais si vous ne pouvez pas, essayez de donner un temps de sommeil équivalent aux deux côtés de votre corps », précise-t-elle.

4- Attention au SMS
Fusco recommande de tenir votre téléphone portable au niveau des yeux lorsque vous ecrivez un sms. « Regarder vers le bas contribue à créer des lignes dans votre cou plus tôt », précise-t-elle.

5- N’attachez pas vos cheveux trop serré
Evitez de trop serrer vos cheveux lorsque vous les coiffez. « Attacher ses cheveux de la sorte met de la traction sur les follicules, ce qui, au fil des années, peut conduire à un front dégarni », fait savoir Fusco.

6- Investissez dans un humidificateur
« La chaleur dégagée par une cheminée ou par un chauffage absorbe l’humidité de l’air, ce qui peut conduire à une peau enflammée et sèche. Au fil du temps, cela peut provoquer les effets du vieillissement » a déclaré James C. Marotta, MD, chirurgien plastique du visage.

Il recommande donc de dormir avec un humidificateur pendant la nuit afin d’ajouter de l’humidité dans votre peau. Si vous n’en avez pas, vous pouvez placer une serviette humide sur le radiateur ou un bol d’eau froide près de celui-ci.

7- Ne séchez pas votre peau
« Frotter son visage, surtout avec une serviette rugueuse, peut tirer la peau et ainsi provoquer un vieillissement prématuré », explique Marotta. Essuyez plutôt votre visage avec une serviette douce.

8- Allez au gym
« Faire de l’exercice au moins trois fois par semaine maintient votre corps, en plus de tonifier votre peau et de la rendre éclatante », souligne Sejal Shah, dermatologue, MD.

9- Laissez de côté les expressions faciales extrêmes
« Les expressions faciales tirent la peau. Une fois que la peau commence à perdre de l’élasticité, les rides peuvent se développer », explique David E. Banque, MD, dermatologue et auteur de Belle peau : Un guide pour toutes les femmes qui veulent paraître à leur meilleur à tout âge. Il recommande donc de limiter toutes expressions et de porter des lunettes de soleil tous les jours, même en hiver. « Cela vous empêchera de loucher au soleil », signale-t-il.

10- Mangez une carotte quotidiennement
Ce légume orange fait plus que protéger vos yeux. « Chaque jour, notre peau doit affronter un grand nombre de facteurs environnementaux comme les rayons du soleil, les toxines et le stress, qui, ensemble, conduisent à l’affaiblissement des défenses contre les radicaux libres nuisibles à notre peau », fait savoir Banque. Les carottes contiennent des caroténoïdes qui protègent contre ces saboteurs de la peau, en plus de prévenir les rides.

source : santé+

Loading...