10 astuces géniales pour avoir les plus beaux ongles du monde!

Prendre soin de ses ongles est souvent décourageant : après 2 jours (quand ce n’est pas la même journée!), le beau vernis est déjà écaillé et on doit recommencer…

Il existe pourtant des trucs et astuces simples qui font en sorte que le vernis tient sur les ongles beaucoup plus longtemps… On fait le tour?

1)Lavez vos mains Avant de vernir vos ongles, lavez vos mains en frottant vos ongles avec une petite brosse pour éliminer toute trace de gras, d’huile et de saletés.  Ça a l’air évident, mais si vous vernissez vos ongles alors qu’ils ne sont pas complètement propres, votre vernis ne tiendra pas!

2) Frottez vos ongles avec du vinaigre Frotter vos ongles avec du vinaigre avant d’appliquer le vernis vous permettra d’étaler la couleur plus facilement et plus uniformément! Le vinaigre fera en sorte que votre couleur sera plus résistante aussi. Voyez par vous-même les deux photos.

3) Appliquez une couche de fond blanc Pour obtenir une couleur vive, prenez l’habitude d’appliquer une couche de fond blanc avant de mettre votre couleur principale. La couche de blanc fera ressortir votre couleur finale.

4) Ongles fragiles Avez-vous des ongles fragiles qui cassent à rien? La vitamine B8 est directement liée à la santé des ongles et est très bonne pour vous redonner des ongles forts et en santé. Les œufs, les avocats et les amandes, entre autres, en contiennent. Vous pouvez également prendre un supplément de biotine : votre pharmacien vous renseignera sur le produit idéal.