Voici les cas ou vous pouvez utiliser les dattes à la place d’un médicament

Les dattes sont les fruits les plus complets et sains pour votre santé. C’est une bombe énergétique et un concentré de vitamines et de fibres qui participent au bon fonctionnement de votre système digestif. C’est aussi un fruit très connu pour son effet coupe-faim consommé souvent lors des régimes diététiques. C’est l’ami des sportifs en raison de sa richesse en éléments nutritifs et c’est aussi l’ennemi du cholestérol. La liste de ses bienfaits est longue et non-exhaustive, alors voici les principales vertus des dattes et leurs effets sur les maux courants du quotidien.

Les dattes sont riches en glucose, fructose et saccharose, ainsi qu’en vitamines B2, B3, B5 et B6, en potassium et calcium. Le tout pour une valeur énergétique de 287 Kcal pour 100 g. Ce petit fruit est une bombe énergétique à lui seul et compte des bienfaits variés.

Les dattes aident à traiter la diarrhée

Les dattes participent au bon fonctionnement de la flore intestinale et favorisent le développement des bonnes bactéries dans les intestins. Elles sont aussi très riches en fer et en calcium qui sont bons pour traiter la diarrhée. Veillez à en consommer fréquemment si vous en souffrez.

Luttent contre la constipation

Les dattes sont excellentes pour le système digestif. Dans ce même sens, elles favorisent également l’élimination naturelle des toxines du corps grâce à leur riche teneur en fibres. Si vous êtes sujet à la constipation occasionnelle, les dattes deviendront vos meilleures alliées. Il vous suffit pour cela de laisser quelques dattes dans un verre d’eau pendant une nuit et de boire cette eau qui agira en quelques sortes comme un puissant laxatif.

Du fer encore du fer

Les anémiques ne devraient plus se faire de soucis car les dattes sont la solution idéale pour eux en raison de leur source intarissable en fer. Le fer est indispensable au corps humain car son rôle est de transporter l’oxygène dans le sang.  Les anémiques doivent consommer des dattes régulièrement pour assurer un bon apport en fer et diminuer la prise de médicaments et de compléments alimentaires.

Les dattes, bonnes pour les yeux :

( Clique sur le bouton Page Suivante )



Loading...