Voici comment vous pouvez éliminer toutes les selles de votre intestins ! Un laxatif naturel aux effets impressionnants !

Vous vous sentez constamment ballonné et lourd, pourtant vous n’avez pas l’impression d’avoir si manger que ça ?! Il est possible que vous soyez constipé. La constipation affecte une personne sur cinq en France et cela reste un sujet tabou pour de nombreuses personnes. Qu’elle soit de manière chronique ou encore occasionnelle elle reste très gênante et peut affecter la qualité de vie de la personne qui en est victime. Dans cet article vous découvrirez la recette d’un remède de laxatif naturel qui permettra de remédier à ce type de problème.

Qu’est-ce que la constipation et quelles en sont les causes ?

Nous parlons de constipation lorsqu’une personne trouve des difficultés à évacuer les selles. La constipation peut être chronique et durer jusqu’à 6 mois ou être simplement occasionnelle.

Généralement les personnes atteintes de constipation ne pourront pas aller aux selles chaque jour et cela peut survenir seulement 3 fois par semaine ce qui rend le ventre gonflé et douloureux.

Parmi les principales causes provoquant la constipation nous pouvons citer la ménopause, la grossesse, les mauvaises habitudes alimentaires, le stress ou encore la sédentarité.

Ce sont les femmes qui sont plus victimes de constipation que les hommes. À savoir, que ce trouble de la digestion n’est pas grave lorsque celui-ci est occasionnel. En revanche, lorsqu’il devient chronique cela peut laisser place à l’apparition d’hémorroïdes, de fissures anales ou encore de ballonnements.

Comment réaliser un laxatif naturel ?

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:

  • 150 g de dattes
  • 150 g de pruneaux
  • 5 tasses d’eau

Commencez par couper les pruneaux ainsi que les dates en petits morceaux après avoir ôté le noyau. Faites bouillir de l’eau et ajoutez-y les ingrédients. Laissez macérer durant 10 minutes et laissez le mélange refroidir avant de le consommer.

L’idéal sera de consommer une cuillère à soupe de ce mélange le matin avant votre petit-déjeuner. Cela vous permettra d’améliorer votre transit, de lutter contre la constipation, de vous approvisionner en fibres alimentaires tout en vous soulageant des troubles de la digestion.