Voici comment lutter contre la constipation grâce à ce laxatif naturel ultra puissant !

La constipation est un trouble intestinal qui s’avère être très fréquent et qui peut par ailleurs être handicapant. Dans cet article vous découvrirez les aliments qui s’avère être les meilleurs laxatifs naturels et qui vous soulageront de la constipation.

Quelles sont les causes de l’apparition de la constipation ?

La constipation peut être provoquée par la présence de divers facteurs comme une carence en fibres, une carence en vitamines, une déshydratation, une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique ou encore avec l’âge.

Un remède naturel contre la constipation

Commencez tout d’abord par vous munir de 150 grammes de dattes dénoyautées, 150 g de pruneaux ainsi que 5 tasses d’eau.

Voici comment préparer se remède de naturel:

Commencez par couper les dattes ainsi que les pruneaux et plongez-les dans de l’eau bouillante. Faites cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Vous pourrez consommer cette pâte chaque matin en la tartinant sur du pain complet ou encore en la mélangeant à votre yaourt.

Cette confiture naturelle permettra grâce à son pouvoir laxatif de vous soulager de la constipation très rapidement. Elle vous approvisionnera en vitamines, ainsi qu’en fer afin de favoriser la bonne digestion.

Les pruneaux, redoutables contre la constipation

Les pruneaux sont une excellente source de fibres. Ils sont riches en sorbitol, une molécule qui a un fort pouvoir laxatif : elle permet d’évacuer les intestins, de soulager la constipation et de vous faire aller à la selle en moins de deux heures. Ce fruit riche en fer et en vitamines contient des substances antioxydantes que l’on retrouve généralement dans les aliments d’origine végétale.