Voici comment avoir une peau de bébé grâce au bicarbonate

Le bicarbonate de soude possède de nombreux bienfaits, il nettoie et désodorise votre maison et remplace aussi bien la levure chimique pour vos préparations en pâtisserie que votre dentifrice pour brosser et blanchir vos dents. Parmi toutes ses utilisations, il y en a une en particulier à laquelle nous allons nous intéresser dans cet article, c’est en soin pour la peau.

Comment agit le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude agit notamment sur les peaux à problèmes qui souffrent d’acné, de sécheresse, d’irritation ou encore d’eczéma. Inutile donc de vous diriger vers des produits cosmétiques du commerce qui sont souvent onéreux quand vous avez du bicarbonate à portée de main. Si vous n’en avez pas chez vous, vous en trouverez en pharmacie et en supermarchés au rayon droguerie.

Le bicarbonate de soude a une action amphotère, c’est-à-dire qu’il agit comme un acide ou une base capable d’éliminer les désordres du pH de la peau, souvent à l’origine de l’acné. De plus, il favorise la disparition du sébum en asséchant la peau et possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui permettent d’éviter l’apparition de points noirs et de boutons. Mélangé à de l’eau, il exfolie les impuretés et les peaux mortes.

Les personnes ayant une peau sensible doivent l’utiliser avec modération car son action asséchante tend à provoquer des rougeurs et à modifier le pH de la peau. Il faut donc éviter d’y avoir recours plus de 2 fois par semaine. En revanche, si vous observez une réaction dès la première utilisation, sachez que ce produit n’est pas fait pour vous !

Voici des recettes de traitements et de masques efficaces pour nettoyer les peaux à problèmes :

Le mélange du bicarbonate de soude et de l’eau :

( Clique sur le bouton Page Suivante )



Loading...