Pourquoi vous devriez garder les peaux de banane et d’orange

On dit souvent que la peau de certains légumes est leur partie la plus riche en nutriments. Par exemple, la peau des pommes de terre, que de nombreuses personnes mettent à la poubelle, est pleine de fibres, de vitamine C et d’une cargaison de minéraux, dont du calcium, du fer, du potassium et du sodium. Il n’est donc pas surprenant que la peau de certains fruits soit également utile ; celle des oranges et des bananes, notamment.

L’écorce d’orange

Si vous souhaitez recycler de l’écorce d’orange, souvenez-vous qu’elles sont souvent traitées avec des pesticides, même si elles le sont heureusement moins que d’autres fruits. Il est donc plus sage de les laver dans une solution constituée d’une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe d’eau du robinet.

L’écorce d’orange est une mine d’or au niveau des nutriments. Celle d’une orange de taille moyenne contient environ 60 flavonoïdes et 117 substances nutritives différentes. Selon le Docteur en médecine ayurvédique J. Bhattacharjee, ces nutriments sont non seulement bons pour votre corps, mais sont aussi très utiles dans votre maison.

Les bienfaits médicinaux de l’écorce d’orange

Dans la terminologie ayurvédique, l’écorce d’orange a un goût « titka », ce qui signifie « amer ». Non seulement elle peut accélérer votre métabolisme, mais elle peut aider à la digestion. C’est un excellent traitement contre les gaz, les brûlures d’estomac, les nausées et les vomissements. Elle permet aussi de stimuler l’appétit. Elle est également utilisée pour dissoudre le phlegme et traiter les crises d’asthme.

On tire ces bénéfices médicinaux des huiles essentielles contenues dans l’écorce d’orange. Elles possèdent des caractéristiques antimicrobiennes et anti-inflammatoires. En outre, l’huile essentielle connue sous le nom de « limonène » a la capacité de diluer les acides de l’estomac et favorise la santé des intestins, ainsi que le fonctionnement du foie.

Elle aide à réduire le taux de cholestérol et constitue une barrière contre le cancer et l’ostéoporose

Une étude récente montre que l’écorce d’orange peut faire baisser le taux de cholestérol et de triglycérides. Une autre étude a aussi montré qu’elle constitue une barrière contre le cancer du côlon et l’ostéoporose, grâce à l’hespéridine qu’elle contient.



Loading...