Les scientifiques ont découvert la plante la plus puissante qui combat la démence et augmente la mémoire à raison de 75%

Le romarin est une plante populaire couramment utilisée pour les plats de garniture et les repas variés en raison de son unique odeur agréable.

Pourtant, les scientifiques confirment que cette plante peut être beaucoup plus utile dans le traitement de la démence et la maladie d’Alzheimer !

Dans Hamlet, Shakespeare a écrit : «Il y a de romarin, qui est pour le souvenir : priez, amour, rappelez-vous. » Il aurait pu être au courant de ces propriétés de cette plante bénéfique.

Des études ont montré que le romarin a des effets miraculeux dans le cas d’une perte de mémoire et du début du ralentissement mental associé aux maladies.

Mark Moss et son équipe scientifique ont examiné les effets de l’odeur émise par les huiles essentielles du romarin sur le cerveau, et ils ont fait des découvertes étonnantes !

Il existe un lien étroit entre le parfum de cette herbe naturelle et l’amélioration des fonctions cognitives, ou pour être plus précis, à la rétention de la mémoire ! En fait, les sujets qui ont participé à l’étude ont amélioré leurs scores sur diverses tâches de rappel et de visualisation à l’aide d’une bouffée de romarin !



Loading...